Ces chers Sherlock(s)

7 Jan

En ce moment je souffre de Sherlockite aiguë…

Ça avait déjà commencé il y a un petit moment, mais sans plus. Puis il y a eu L’instinct de l’équarrisseur qui s’est fait sérieusement repérer un peu partout et l’envie s’est agrandie avec le Steamswap

Puis j’en emprunté le dico des Héros à la bibliothèque et l’article Sherlock Holmes a bien évidemment attiré mon attention.

Puis la série de la BBC qui passe France plus l’instinct de l’équarrisseur que j’ai offert à mon copain pour noël (comment ça c’est intéressé?) et qui traine un peu partout dans la maison et l’autre jour à la librairie je vois Les dossiers personnels de Sherlock Holmes (j’ai failli craquer!!) et, cerise sur le gâteau, voilà ce que je peux lire à l’arrière du livre que je lis actuellement : « Écrivain américain originaire Minneapolis, elle mélange avec enthousiasme les thèmes du récit de cape et d’épée, du roman policier à la Sherlock Holmes » (j’avais pas remarqué, mais passons)

Bref, j’ai cherché sur la blogosphère s’il y avait un challenge S H, il y en a un, mais qui ne me convient pas. Je lance donc autre chose, de complémentaire.

Je vous invite donc à lire et à regarder (et à partager bien sûr) tout ce qui met en scène notre détective mais pas écrit par Conan Doyle.

Est concerné tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers ( Arthur et George ou votre visite au 221 B Baker Street par exemple). Pour les romans de Conan Doyle vous pouvez aller vous inscrire au challenge sus cité…

Comme je suis gentille et que je sais que vous aimez finir vos challenges, je vous propose plusieurs catégories :

1) J’ai déjà des articles publiés sur mon blog et je vais les faire participer à ce challenge, voilà les liens, oh, ça y est j’ai terminé mon challenge!!

2) J’ai bien envie de lire ou de voir des films sur ce sujet, je vais peut-être le faire

3) Je pense vraiment que je vais réussir à publier un article sur ce sujet (attention, là vous prenez des risques)

Ps : pour une fois je suis sérieuse et ça court jusqu’à fin 2011

Pps : j’ai hésité à inscrire Lhisbei d’office, mais finalement, j’ai autre chose pour elle…

Ppps : Au fait en vrai j’aurais voulu faire un swap, mais je peux pas avant fin mars pour des raisons très financières. Rdv donc à ce moment là pour un swap avec du Sherlock à l’intérieur mais pas seulement…

Pppps : on peut en mettre combien des ps?

16 Réponses to “Ces chers Sherlock(s)”

  1. Lhisbei 7 janvier 2011 à 21:36 #

    je tremble, je tremble pour la suite 🙂
    en tout cas ton challenge devrait attirer du monde …
    surtout la 2eme catégorie 😉

  2. faelys 8 janvier 2011 à 11:21 #

    j’en suis, c’est élémentaire! (parce que j’ai déjà un billet: http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/11/18/les-dossiers-personnels-de-sherlock-holmes.html ) et parce que je lis « l’instinct de l’équarisseur » en ce moment. d’ici fin 2011 j’arriverais bien à en grignoter d’autres!!).

  3. Akä 8 janvier 2011 à 20:52 #

    Bonne idée ça, j’ai déjà lu 2 romans qui répondent aux critères!

  4. Syl. 9 janvier 2011 à 12:49 #

    Bonjour, As-tu vu le film sur la jeunesse de Sherlock ? Où Watson est poursuivi par des gâteaux… J’ai l’ai vu bien trois fois et j’adore toujours !
    Je vais suivre ton challenge mais n’y participerai pas car j’en ai trop en attente.

    • Loula 9 janvier 2011 à 18:16 #

      Ah non, ça ne me dit rien du tout, c’est de qui?

  5. Matilda 10 janvier 2011 à 10:55 #

    Le film c’est Young Sherlock Holmes 🙂 Une scène dans le cimetière quand Watson est drogué (et jeune) !
    Sinon j’aime pas trop faire la pub comme ça, mais avec deux autres blogeuses on a fondé une société Sherlock Holmes qui est un peu sur le même principe que ton challenge. Tu pense qu’on pourrait s’associer et que ça t’intéresserait d’entrer dans notre Société ? Si tu veux je te mets un lien vers le descriptif : http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/187407/1.html

    Bref j’espère que ça t’intéressera 🙂

    • Loula 10 janvier 2011 à 15:07 #

      En effet, Mo m’a parlé de ça après que j’ai publié mon billet, elle m’avait donné le lien vers le blog de Cécile et je n’avait pas bien réussi à comprendre si c’était un challenge ou pas (il n’y a pas de durée chez vous c’est ça?). Bref si j’avais mieux cherché, j’aurais fait seulement mon deuxième challenge (qui est à venir)!!

  6. Matilda 10 janvier 2011 à 17:00 #

    Non pas de limite de temps. Le principe c’est celui d’un challenge, on a voulu expliquer le simple, mais la finalité c’est bien de promouvoir Holmes, de discuter itou ^^ J’ai vu ton com chez moi, je préviens mes deux collègues et je t’inscris. Tu as déjà des billets chez toi sur le sujet apparemment, je vais les référencer aussi alors ^^ Ne te reste plus qu’à publier un petit article sur le sujet pour en parler ^^

    • Loula 10 janvier 2011 à 17:08 #

      Justement je me demandais si j’avais des articles chez moi, je vois que tu réponds à ma question!!! 😆
      Bref, je vais faire tout ça et vu que j’ai un « gros » truc de prévu chez moi demain je vais essayer de le faire rapidement dans la semaine!!

  7. Tiphanya 10 janvier 2011 à 18:35 #

    Non mais ça va pas ! Toi, tu lances un challenge O_o
    Et en plus y a pleins de billets en ligne que je n’ai pas lu !
    Bon je m’inscrirai bien car je regarde la série BBC, mais je ne crois pas avoir un seul livre sur le sujet. Je me renseigne et je te dis ça.

    • Loula 10 janvier 2011 à 20:54 #

      Bon alors d’abord j’ai jamais dis que c’était un challenge et ensuite je ne me suis pas inscrite (et encore en plus y a une option « je pense que je vais participer mais si je lis rien c’est pas grave). Je te dirais bien que j’ai la ferme intention de lire très vite l’instinct de l’équarrisseur et de faire des billets sur la série de la BBC, mais je connais ton mauvais esprit et tu risque de me répondre que ça ne suffit pas de lire ni d’avoir l’intention d’écrire des billets mais qu’il faut les écrire et les publier pour de vrai… Donc je ne dirais rien!

  8. Tiphanya 16 janvier 2011 à 22:11 #

    Youpi, je viens de lire une bd et je projette d’écrire un billet dessus dans la semaine. Donc je m’inscris !!!!
    Et mieux, j’ai déjà écris un billet couvrant 2 livres (whaou !) sur les aventures de la petite soeur de Sherlock Holmes qui se cache de son frère qui de toute façon la prend pour une andouille.
    http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-32207680.html

    (maintenant je me marre, car il va te falloir tenir à jour la liste des billets participants, non ?)

    • Loula 17 janvier 2011 à 10:07 #

      oui je vois bien ton mauvais esprit encore à l’œuvre… Mais en effet je crois que je vais limiter le nombre de participants si jamais il venait à y en avoir plus que 3!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Société Sherlock Holmes des Dilettantes : Le signe des trois. « Loula, il était une fois… - 20 janvier 2011

    […] un challenge pour aller avec ma folie Sherlock du moment, je trouvais celui-là et créais  ceci pour faire bonne […]

  2. Challenge ces chers Sherlock(s) : premier bilan « Loula, il était une fois… - 13 septembre 2011

    […] lançais il y a quelques temps (on se demande bien ce qui me passait par la tête) un challenge (oui vous avez bien lu) auquel […]

  3. SSHD – Bilan du mois de septembre 2011 | Cecile's Blog - 1 octobre 2011

    […] de rappeler les différents challenges lancés par les membres de la société. Il y a celui de Loula, lancé en janvier dont elle a dressé le premier bilan ce mois-ci. Pour rappel, il s’agit de […]

Laisser un commentaire