Le croque Lapin de Rémi Courgeon

3 Mar
croque lapinLe Croque lapin
Auteur : Rémi Courgeon
Editeur : Belin jeunesse
« Si tu n’es pas sage, le Croque Lapin viendra te dévorer ! »
Mais qui est donc ce mystérieux Croque Lapin qui terrorise les enfants lapins depuis des générations ? Terré dans sa petite boîte d’allumettes, il en sort quand il a faim pour dévorer une demi-douzaine ou une douzaine de lapins, c’est selon son appétit. Mais en fait, on ne l’a jamais vu. Sauf Trévor, un ours de deux mètres zéro neuf, qui le conserve bien précieusement au fond de sa poche… (résumé éditeur)
Sur le thème du monstre-qui-viendra-te-manger-si-tu-n’es-pas-sage, voici une variation pour les lapins : le croque lapin!
Une histoire pour se faire peur donc qui est bien menée et surtout qui nous fait jubiler avec ses illustrations.
je vous présente Trévor, le mystérieux ours qui possède le croque lapin dans une boîte d’allumettes au fond de sa poche…
trevor.png
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il est difficile à cerner? Je trouve que cette image, la première, celle qui donc nous le présente, est vraiment très réussie et en dis beaucoup sur le caractère mystérieux de cet ours! Il sera toujours représenté comme ça, avec un air nonchalant mais quand même sévère!
Les lapins sont eux beaucoup plus dissipés, on sent que cette petite boite d’allumettes les met dans tous leurs états!!

lapinslapin

Cette page (et une autre du même genre vers la fin) est la préférée des filles! Il n’y a qu’à les voir toutes le deux en train de s’exclamer « les lapins! les lapins! les lapins! » en se marrant pour voir qu’elles sont bien dedans!

Car en plus, ce que j’aime c’est que l’album fonctionne bien avec les deux (6 et 2 ans donc) alors que je l’ai pris à la base pour la grande. Mais pendant qu’on racontait la petite s’est approchée et depuis elle le réclame même comme histoire pour elle.

Un sans faute donc, et gare au Croque lapin… à moins que Trévor n’ai aussi la solution? 😉

D’autres avis chez Nahe et chez Clarabel

logoalbums2016-300x300

 

 

Une Réponse to “Le croque Lapin de Rémi Courgeon”

  1. Nahe 4 mars 2016 à 11:48 #

    Terribles, ces lapins effrayés ! Ils sont passés chez moi aussi 😉

Laisser un commentaire