Laïos et sa guilde parcourent inlassablement le Donjon en quête de pouvoir et de richesses. Mais là le temps presse car sa sœur s’est fait mangé par un dragon et il faut la libérer avant qu’elle ne se fasse digérer. Mais s’aventurer dans le Donjon demande de l’expérience mais aussi de l’équipement ! En effet, comment réaliser sa quête le ventre vide?
Depuis toutes ces années à en parcourir les labyrinthes, Laïos a l’intuition qu’ils pourraient se nourrir de ses créatures. D’ailleurs il a un livre de cuisine…
Voilà un manga un peu fou qui mixe deux genres : le manga culinaire et celui d’heroic fantasy. Chaque chapitre porte le nom d’une recette et il est question de pouvoir et de trésors à gagner. Il faut rajouter un soupçon de jeu vidéo car les personnages n’ont pas peur de mourir car ils peuvent resuciter facilement et ils parcourent le Donjon comme autant de niveaux d’un jeu qu’on peut faire et refaire.
J’ai lu les 2 premiers tomes sans me lasser mais l’intrigue étant carrément secondaire par rapport aux recettes, je ne sais pas ce que ça va donner à force !
À suivre donc…
Votre commentaire