Loto BD

11 Jan

L’année commence, on espère que la convivialité des Fêtes de Noël vous a réchauffé le cœur et remonté le moral… Pour nous, c’est le moment de reprendre les jeux et redonner un petit vivifiant à nos envies de lectures.

Comme vous le savez, pendant le mois de janvier se déroule un gros évènement autour de la Bd, je ne parle pas d’Angoulême, mais du Loto BD, bien sûr!!

(Sur le même principe que le Manga Loto organisé en novembre dernier ,  l’idée de ce loto a progressivement fait son chemin grâce à Valérie).

Alors place à la découverte !! Les jeux sont ouverts !!

Nouveau jeu, nouveaux repères. Ce jour marque l’ouverture de trois Lotos BD respectivement lancés sur le blog de Mo’ , celui de Val et le mien.

Pour que personne ne soit surpris par le type de lectures qu’il recevra s’il gagnait un Loto (ou plusieurs), fixons en d’abord les spécificités. Tout d’abord, rien n’est arrêté en terme de provenance géographique des auteurs (sont donc acceptés : le franco-belge, les comics, les mangas, les BD australiennes, canadiennes… on en passe). Ensuite, quelques précisions importantes :

  • Chez moi : le loto ouvert sera essentiellement ciblé sur les « Mondes imaginaires » arbitrairement, nous avons décidé que les BD dont les personnages sont des animaux anthropomorphes sont classés dans cette catégories, après pour le reste SF, fantasy, rêve, contes et légendes, passé, présent, futur….on compte sur vous!! A titre d’exemple, vous pourriez retrouver dans cette catégorie (en sus de la Sf et Fantasy que je ne pense pas devoir plus développer) des BD comme « Sorcières » de Chabouté, certains titre de Comès, Fred (Philémon et le naufragé du A, Le Corbac aux Baskets, …), De capes et de crocs ou Garulfo….
  • Chez Val : le Loto ouvert sera essentiellement ciblé sur des « Fictions réalistes ».
  • Chez Mo’ : le Loto ouvert sera essentiellement ciblé sur des « Vécus ». Je vous invite à leur rendre visite pour plus de détails. C’est ici ! (lien vers le billet d’annonce du Loto BD de Mo’)

Les règles du jeu sont simples :

  • Je limite les participations à 8 blogolecteurs, Mo’ et Val peuvent participer sur ce « Loto BD » si elle le souhaite.
  • votre pseudo et votre blog,
  • votre mail,
  • votre adresse postale,
  • le titre de l’album (et de son  auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage). Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums issus de série comportant maximum 8 tomes.
  • Les inscriptions sont ouvertes aux blogolecteurs résidant en France métropolitaine actifs et honnêtes (si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour). Les inscriptions seront closes lorsque 8 participants seront enregistrés.
  • La seconde étape est celle de l’annonce de la liste des participants. Je publierais un billet sur ce blog le samedi 22 janvier 2011.
  • Le tirage au sort aura lieu le Mardi 25 janvier 2011. Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage. A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !!
  • Les gagnants, trois cas de figure :
    • A moins de 3 participants : le Loto BD est annulé.
    • De 3 à 8 participants : deux gagnants :
      • Un heureux gagnant « Number 1 » qui recevra un album de la part des autres participants.
      • Un deuxième tirage au sort pour désigner l’heureux gagnant « Number 2″. Il recevra un album de « Number 1″.
    • Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure. Et les publieront aussi sur leur blog au fur et à mesure si possible, ça fait monter la tension!!!
    • Les résultats du tirage au sort seront ensuite publiés sur ce blog.
  • Je ferais plus tard un petit topo quand tout aura été lu ou qu’un abandon de lecture aura été signalé (en laissant un commentaire ici ou en publiant un billet) !

Pour les curieux : je suis adepte des petites papiers pour les tirages au sort, j’espère que cette fois vous verrez les photos car la dernière fois j’ai fait une vidéo que je n’ai jamais réussi à insérer… (cyberquiche un jour, cyberquiche toujours…)

Mais allez voir également chez Mo’ et chez Val pour vous inscrire !

Et maintenant, ami blogolecteur… que la chance soit avec toi !

13 Réponses to “Loto BD”

  1. Mo' 11 janvier 2011 à 07:13 #

    je glousse 😉

  2. Valérie 11 janvier 2011 à 12:35 #

    Chez moi, aussi , c’est petits papiers. Ne serait-ce que parce que ma fille adore faire les tirages au sort.

  3. jerome 11 janvier 2011 à 20:11 #

    A y est, j’ai rempli le formulaire.

  4. Tiphanya 12 janvier 2011 à 20:20 #

    Après maintes hésitations, je m’inscris. Mais il faut que je trouve un titre à envoyer. Donc dès que j’ai trouvé, je t’envoie un message.

  5. herisson08 17 janvier 2011 à 13:59 #

    j’adore l’idée, mais j’ai peu de BD vraiment à moi… je vais réfléchir 🙂

    • Loula 17 janvier 2011 à 14:51 #

      pas de soucis, tu as encore un peu de temps!!

  6. Tortoise 17 janvier 2011 à 20:37 #

    j’avais déjà vu passer ça, mais si en plus tu envoies un mail, il faut bien que j’y songe sérieusement ^^
    Le problème c’est que je veux bien envoyer une BD mais perso je ne l’ai pas aimé et je me demande si ce serait vraiment un cadeau… (c’est ****** censuré des fois que tu participes^^)
    …?

    • Loula 17 janvier 2011 à 22:14 #

      Oui tu as vu, je fais du harcèlement…^^ Et bien écoute j’ai regardé un peu ton titre sur le net et y a du pour et du contre, surtout que tu devrais faire partie du public cible!! 😉
      Bref moi je dis why not car le but est autant de faire découvrir un coup de cœur que de donner une nouvelle chance à une bd qui t’as fait envie, que des gens ont aimé mais pas toi…
      Du coup si tu t’inscris envoie moi bien tout par le formulaire de contact!!

      • Tortoise 18 janvier 2011 à 11:42 #

        (t’as bien fait de censurer, je n’y ai pensé qu’en dormant…)
        Ben écoute oui, je faisais partie du public cible, ça me tentait, j’en avais eu des bons échos d’une copine, mais j’ai pas accroché. Mais si ça peut lui donner une 2° chance, je suis à fond pour!
        J’hésitais juste parce que je veux pas que ça fasse « je me débarrase, je refourgue mes merdes », mais comme tu dis, il a aussi eu des bons avis et il peut peut-être plaire.
        Donc je participe, je vais t’envoyer mon form ^^

  7. fildediane 18 janvier 2011 à 20:53 #

    Bonsoir Loula 😉

    Voilà j’ai rempli le formulaire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des drôles de dames et des BD « Loula, il était une fois… - 27 décembre 2011

    […] Et ensuite, il y a eu ça. […]

Laisser un commentaire