Swap personnages (ouvertures officielles des inscriptions!)

25 Sep

Je reprends mon article du 17 septembre pour bien clarifier les choses : je lance ce swap, ce ne sont pas des suppositions!!!

Bon voilà, j’avais fait des menaces et maintenant je les mets à exécution.

Surtout que ça fait au moins deux ans que j’ai envie de le faire celui-là et que je ne le faisais pas car je n’arrivais pas à le définir précisément mais du coup tant pis, je le lance tel quel!!

Alors voilà l’idée : certains personnages littéraires deviennent si célèbres qu’ils échappent à leurs créateurs et qu’on les retrouve dans d’autres œuvres. C’est le cas par exemple d’Alice, de Peter Pan ou de Sherlock Holmes mais c’est vrai aussi pour beaucoup d’autres! Donc j’aimerais faire un swap autour de ces vies parallèles avec la possibilité pour chacun de choisir un ou deux personnages parmi ses préférés, en s’étant bien sûr assuré qu’il y a matière à faire le swap!! Les personnages sont choisi par la personne qui reçoit le colis, le mieux serait de faire un swap en binôme.

Le colis devra contenir

– 2 livres ou bd

-1 objet ou autre livre ou dvd en rapport avec un des personnages choisis

et bien sûr de quoi manger et/ou boire, sinon ce n’est plus un swap!!

Alors, qu’est-ce que vous en pensez? Et surtout, est-ce que vous êtes partant!!!

Le calendrier :

Inscriptions jusqu’au 15 octobre

Confection des colis jusqu’au 5 novembre

Envoi des colis du 5 au 19 novembre.

(pas swap back donc, mais plutôt un binôme dès les début)

Si quelqu’un est partant pour faire un logo…

Pour vous inscrire, faites le par mail dans la rubrique contact en précisant votre blog et pseudo et si vous avez déjà une idée, les deux ou trois personnages qui vous intéressent (par ordre de préférence puisque le colis sera autour de deux personnages seulement, un seul si vous le souhaitez)

Et n’hésitez pas à faire un peu de pub sur votre blog car plus on est de fous, plus on rit!!!

18 Réponses to “Swap personnages (ouvertures officielles des inscriptions!)”

  1. herisson08 18 septembre 2011 à 13:24 #

    Je réfléchis, en attendant je fais passer l’info !

  2. Schlabaya 18 septembre 2011 à 13:49 #

    Je trouve ça super comme idée ! Mais comment cela va se passer concrètement, le swappé et son swappeur seront-ils choisis parce qu’ils aiment un même personnage ? Par contre, le délai est un peu court, il faut déjà trouver du monde…

    • Valérie 19 septembre 2011 à 13:14 #

      L’idée est très bonne mais en effet, les modalités ne vont pas être faciles à définir. Qui choisira le personnage: celui qui envoie ou celui qui reçoit?
      Et que’est-ce qu’on envoie dans le swap back? Je n’ai jamais participé à un swap où il y en avait un.

  3. XL 19 septembre 2011 à 20:01 #

    je trouve que ton idée est intéressante et le principe du swap back est appréciable mais là je ne vois pas quel personnage pourrait m’inspirer, je réfléchis…

  4. Tortoise 26 septembre 2011 à 08:47 #

    Bon sang que c’est tentant. Maaaiiis j’ai pas l’temps j’ai pas d’sous… Maais je vais quand même laisser ce billet en onglet, le temps d’y réfléchir ^^
    (tentera? tentera pas?)

    Très bonne idée anyway :p

    • Tortoise 26 septembre 2011 à 09:22 #

      allez non, je le fais pas, ce serait pas raisonnable ^^ mais je vais essayer de penser à faire un petit billet de pub!

      • Loula 26 septembre 2011 à 18:09 #

        Ah mais non, c’est pas raisonnable du tout ça comme décision!! 😆

  5. Lou 26 septembre 2011 à 09:32 #

    Je trouve l’idée sympa moi aussi, je vais réfléchir… as-tu déjà en tête une biblio ou filmographie pour nous donner quelques pistes ? Merci Loulq pour cette idée de swap en tout cas !

  6. GeishaNellie 26 septembre 2011 à 16:54 #

    Ah zut, ça me tenterait bien, mais me trouver une swappeuse serait bien compliquée 😦

    • Loula 26 septembre 2011 à 18:11 #

      bah non, pourquoi tu dis ça? si c’est pour raisons géographiques, ça ne compte pas!!!

  7. Anudar 2 octobre 2011 à 18:48 #

    Qu’est-ce qu’un swap back ?

    • Loula 2 octobre 2011 à 19:17 #

      C’est le fait de renvoyer une enveloppe avec un livre à la personne qui t’as envoyé un colis. Du coup pour ce swap j’hésite entre le swap back et le binôme…

  8. Anudar 2 octobre 2011 à 19:31 #

    Merci pour la réponse ! J’avais participé à un mini swap chez Lhisbei en Mai dernier, c’était un swap en chaîne et j’avais bien aimé le principe…

    • Loula 3 octobre 2011 à 17:55 #

      De rien, là le back rajoute une étape : swap en chaine puis renvoi d’un livre à la personne qui t’as envoyé le colis.

  9. herisson08 16 octobre 2011 à 14:59 #

    Je te refais un peu de pub, comme il est repoussé ça laissera le temps à pleins de blogueurs de s’inscrire!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours chez Lady K et Swap chez Herisson « Loula, il était une fois… - 16 octobre 2011

    […] sinon, je vous en veux toujours autant pour le swap personnage que je n’annule pas mais que je repousse à plus tard, na! Notez le : Share […]

Laisser un commentaire

