Nanja Monja T.2 à 6 de Shizuka Ito

28 Mar

J’avais aimé le un et lu les tomes 2 à 5 avec beaucoup d’intérêt, car l’histoire de Taro, Futa et leurs amis (qu’ils soient de taille « normale » ou miniaturisés) gagnait en intensité à chaque tome pour me laisser dans un attente insupportable à la fin du tome 5!

En effet, ce qui semble être juste un mystère lié au Nanja Monja (un arbre immense au milieu de l’île ou vivent Taro et ses amis) se transforme peu à peu en course contre la montre d’abord pour arracher un remède convoité par une scientifique sans scrupules et ensuite pour éviter qu’un drame ne se produise…

j’ai cependant été un peu déçue par la fin qui laisse beaucoup de choses de côté et qui fait des sauts dans le temps jusqu’à retrouver Futa père de famille. Je n’ai pas bien compris pourquoi alors qu’il existe une solution pour reprendre la taille normale, finalement ça ne semble plus intéresser personne et j’ai aussi trouvé dommage qu’on ne s’attarde pas plus sur la société fondée par ce peuple minuscule qui semble avoir des anciens bien autoritaires…

Bref un avis en demi teinte sur ce manga qui pour une fois n’aurait pas souffert d’être un peu plus long!!! Et oui, je ne suis jamais contente…

Et l’avis de Choco.

Laisser un commentaire