Un tea time japonisant

23 Mar

Lors des dernières vacances je suis allée prendre un thé avec Ori. On avait décidé de lutter contre la crise en allant se prendre un thé à 20€ (avec son gâteau quand même, faut ce qui faut!) parce que nous on ne met pas de côté pour partir au Japon, la Normandie c’est déjà bien assez loin…

Bref on s’était décidées sur Un T rue Scribe et on a découvert sur place que c’était un peu japonisant dans la déco et dans les recettes de gâteau.

Grâce à Ori vous aurez des photos parce que pour a faut pas vraiment compter sur moi.

Voilà d’abord l’assortiment de gâteaux que la serveuse est venu nous présenter pour choisir.

Et ceux que nous avons choisis

J’ai évidemment pris la tartelette au chocolat qui est ici agrémentée d’une petite crème au Yuzu et le thé est servi avec des chamallow au matcha… Autant vous dire tout de suite que je peux y retourner uniquement pour le chamallow au matcha tellement il est bon alors que je n’aime pas les chamallows… Bon si j’y retourne je prendrais quand même une pâtisserie pour accompagner, hein, autant ne pas se déplacer pour rien!!

La tartelette était aussi très bonne et la pâte sablée chocolatée une super idée. Bon je ne vous dirais pas mon top trois des tartelettes au chocolat car je n’ai jamais pensé à en faire mais  quand même elle est bien placée!!!

Côté thé il y a un bon choix venant de chez Cha Yuan avec un bon équilibre entre les thés natures et parfumés.

Alors bien sûr c’est entre 18€ et 20€ le tea time mais c’est bon et l’accueil est super sympa.

1 T rue Scribe
1 rue Scribe
75009 Paris

5 Réponses to “Un tea time japonisant”

  1. aupaysdori 23 mars 2012 à 22:46 #

    Le Paris-Brest c’est de la bombe aussi!

  2. nath 24 mars 2012 à 13:27 #

    Oh mon dieu ! c’est magnifique à voir alors je n’imagine même pas ce que cela doit donner pour les papilles ! Je connais le chamallow au matcha, délicieux …

  3. tiphanya 24 mars 2012 à 14:34 #

    Si je n’économise pas assez pour le Japon, je proposerai à mon namoureux la Normandie à la place…
    Ils ne vendent pas les chamallow tout seul, genre en petit paquet qui coute super cher mais qui permettrait de tester ?

    • Loula 24 mars 2012 à 15:10 #

      Je ne crois pas mais tu peux prendre « juste » un thé à 8€…

  4. GeishaNellie 26 mars 2012 à 08:25 #

    Ouf c’est tout de même cher pour du thé et une seule pâtisserie (je calcule en dollar canadien ) j’espère donc que c’était délicieux.

Laisser un commentaire