Swap eternal SF

1 Déc

Pour accompagner son défi SF, GeishaNellie avait dans l’idée de vous proposer un swap. Comme l’idée m’est venue aussi, nous avons décidé de vous le concocter à deux…

Contenu du colis :

– 3 livres

– 1 objet acheté ou réalisé qui représente votre vision du futur (ou une partie de cette vision) avec explication à l’appui

– 1 réalisation (carte ou autre) dans la catégorie « Dessines-moi un mouton ». Je m’explique : votre swapée va vous demander d’imaginer un vaisseau spatial ou un repas du futur ou un livre ou n’importe quoi et à vous de l’imaginer. Attention, on ne vous demande pas d’être des as du dessin ou autre (ça peut être un collage ou un montage photoshop, que sais-je) mais de faire preuve d’imagination.

– 1 gourmandise à boire ou à manger selon les goûts de votre swapé(e)

Comme le défi, le swap se décline en deux catégories : simple ou crazy. La catégorie sera décidée par la/le swappé(e) dans son questionnaire.

Catégorie simple : 3 livres de sf simplement, qu’importe quel sous-genre

Catégorie crazy : un livre dans chaque sous-genre choisi par le/la swapé(e).

N.B. Un des livres peut être un livre traitant de la SF.

Le swap se fait en binôme on vous demandera dans le questionnaire d’évaluer à peu près votre « connaissance » de la SF pour corser encore un peu l’affaire…

Calendrier :

Inscriptions du 1er décembre au 19 décembre

Envoi des questionnaires le 20 décembre

Remplissage et renvoi des questionnaires entre le 20 décembre et le 9 janvier

Envoi des questionnaires de votre swapé(e) entre 9 et le 23 janvier

Préparation du colis du 24 janvier au 21 février

Envoi des colis du 22 février au 13 mars (attention, pour les envois depuis la France, collissimo obligatoire!)

Pour s’inscrire :

Nombre de places : 20 (dont 10 sont réservées dans un premier temps aux participants du défi SF)

Uniquement les personnes qui ont un blog (car cela donne une indication pour cerner les gouts de son/sa swapé(e)

Par mail uniquement : sf.swap@gmail.com

Toute publicité sur vos blogs est évidemment la bienvenue…

31 Réponses to “Swap eternal SF”

  1. bladelor 1 décembre 2009 à 08:59 #

    Comme je le disais à ta comparse, j’attends un peu de voir qui s’inscrit ! 😉

    Vous publierez la liste des participats au fur et à mesure ?

    • Loula 1 décembre 2009 à 14:15 #

      éh éh, mais nos inscriptions à nous deux déjà, ça ne te suffit donc pas? 😉

  2. GeishaNellie 1 décembre 2009 à 16:15 #

    Ah zut, j’aurais du penser à répondre ça lol ! C’est vrai que ça devrait avoir beaucoup de poids sur ta décision Bladelor 😛

  3. herisson08 1 décembre 2009 à 16:31 #

    Je reste hésitante pour le moment, je n’en lis pas beaucoup… je fais partie du défi SF mais bon… je pense que je préfère choisir moi même sur ce thème là… 🙂

  4. goelen 1 décembre 2009 à 18:34 #

    Viles tentatrices et en même temps se faire offrir les livres dont on a besoin pour un challenge, malin ! J’envoie mon mail…

    • Loula 1 décembre 2009 à 18:52 #

      Viles nous? Deux anges tu veux dire? 😆

  5. bladelor 1 décembre 2009 à 20:47 #

    Réponse de normand ça ! 😉

    • Loula 1 décembre 2009 à 22:59 #

      ça se pourrait bien que j’aille vivre en Normandie un de ces 4… 😉

  6. emmyne 1 décembre 2009 à 21:27 #

    Si, si, Goelen a raison, le swap du challenge c’est terriblement tentateur :))

    • Loula 1 décembre 2009 à 22:58 #

      tentateur mais pas vil tout de même!!

  7. Lhisbei 1 décembre 2009 à 22:10 #

    Sf vous avez dit SF ? peux pas résister moa à cet acronynme 🙂 j’en suis s’il y a de la place. Faut-il relayer l’info ?

    • Loula 1 décembre 2009 à 22:57 #

      Avec plaisir, plus on est de fous plus on ri, non?

  8. Marie 2 décembre 2009 à 14:20 #

    Mmmmh ! Un swap qui me fait rêver ! Mais le temps me manque trop en ce moment…

    • Loula 2 décembre 2009 à 14:22 #

      Dommage, mais tu as vu que les dates d’envoi sont dan sun moment quand même?

  9. Midola 2 décembre 2009 à 19:52 #

    L’idée est tentante, mais j’ai un début d’année bien trop chargé pour m’engager. Ca sera pour une prochaine fois 😉

    • Loula 2 décembre 2009 à 22:57 #

      T’inquiète, j’ai d’autres idées de swap! Par contre reste à savoir quand j’aurais le temps de les faire!!

  10. GeishaNellie 3 décembre 2009 à 00:36 #

    Non mais, franchement Loula si le temps te manque, tu viens sonner à ma porte (façon de parler) et tu me demandes de l’aide 😉

  11. Stephie 4 décembre 2009 à 09:54 #

    Je ne lis pas de SF donc je ne participerai pas. Mais je vous souhaite de bien vous amuser 😉

  12. Nadège 8 décembre 2009 à 12:45 #

    Bonjour,
    On ne se connait pas du tout mais je suis fan de Sf…
    Puis-je participer?

    • Loula 8 décembre 2009 à 13:08 #

      Hello! envoie un mail sur la boîte dédiée!!

  13. Nadège 9 décembre 2009 à 15:21 #

    Mail envoyé 😉

  14. Tiphanya 31 décembre 2009 à 19:02 #

    Je viens de t’envoyer un mail de la part de mon namoureux qui souhaiterait participer. Seul hic, même s’il a un blog, son blog est sous silence depuis pas mal de temps. Par contre il a un peu participé sur le mien…
    http://secretmalcache.canalblog.com/

    J’espère que ce sera bon quand même. Bises

    • Loula 3 janvier 2010 à 17:19 #

      La condition était d’avoir un blog donc ça va, il ne laisse pas son ou sa futur(e) swappeur(euse) dans le vide!!!

  15. Nadège 22 mars 2010 à 14:07 #

    Loula, que se passe-t-il?
    Pourquoi « je ne suis pas fière de vous »? 😦

    • Loula 22 mars 2010 à 14:11 #

      Mais vous êtes trop obsédés par les swaps et les challenges au lieu de lire mes merveilleux avis sur mes lectures non moins merveilleuses, voyons!! 😉

  16. nedda77 22 mars 2010 à 14:32 #

    Compris (^_)

  17. nedda77 22 mars 2010 à 14:32 #

    oups, c’est compliqué wordpress, il me log du même pseudo que sur Gravatar, mais c’est nadège :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. En ce moment « Loula, il était une fois… - 2 décembre 2009

    […] Swap eternal SF […]

  2. Swap Eternal SF, un peu plus de temps pour s’inscrire « Loula, il était une fois… - 21 décembre 2009

    […] plus d’info sur le contenu du colis et les dates, c’est ici   Laisser un […]

  3. Bilan statistique (je ne suis pas fière de vous…) « Loula, il était une fois… - 17 mars 2010

    […] 7 Swap eternal SF […]

  4. Une rentrée chargée, à vos agendas! « Loula, il était une fois… - 21 août 2010

    […] mini swap qui ne sera pas sans rappeler celui-là et celui-ci. Comment? A votre avis, je vous le demande… (c’est pas trop dur quand […]

Laisser un commentaire