Un petit tour à Montreuil

29 Nov

J’ai fait hier un tout petit tour à Montreuil, principalement pour rencontrer Midola. En effet, Ori ayant un programme de dédicaces très complet et les portables passant difficilement sur le salon, je n’ai découvert que trop tard le stand où elle se trouvait!!

Ceci dit j’ai été très raisonnable, malgré l’offre alléchante de la personne sur le stand de la boite à Bulle de me faire 4 albums pour le prix de 3… Et oui, en général je n’achète pas sur le salon car je préfère repérer et acheter chez mon libraire où je bénéficie des 5% de réduction.

J’en ai quand même achetée une puisque l’auteur était là en train de dédicacer :

Bien sûr  je vous en parlerai, peut-être!!

J’ai failli acheter aussi celui-là dont l’auteur était aussi en dédicace et que j’avais déjà repéré :

Mais l’auteur étant fumeur, je n’ai pas eu le courage d’attendre les 5/10 minutes promises avant son retour… Oui je sais je ne suis pas vraiment patiente, mais je plaide pour les circonstances atténuantes, je voulais m’assoir et il faisait chaud, enfin, certains, comprendront, désolée!!

Et puis il aurait fallu que j’achète aussi le tome 2 de L’immeuble d’en face pour avoir le 4ème gratuit et là, fini la fille raisonnable!!

Sinon, j’ai appris une mauvaise nouvelle : la disparition des éditions Panama dont je voulais lire (voire acheter pour le premier tellement je le trouvais beau) au moins deux livres :

La Messagère de l’au-delà, Mary Hooper

La cité des livres qui rêvent, Walter Moers

Ces livres ne sont malheureusement plus disponibles, j’espère les trouver en bibliothèque…

6 Réponses to “Un petit tour à Montreuil”

  1. Ori 29 novembre 2009 à 20:29 #

    Dommage qu’on se soit raté! Mais j’ai croisé Mariane deux fois quand même lol!

    • Loula 29 novembre 2009 à 20:54 #

      Oui, je pensais bien que vous aviez réussi à vous croiser! Mais j’ai eu le message trop tard…

  2. Géraldine 29 novembre 2009 à 20:29 #

    J’aime acheter sur un salon, c’est souvent l’occasion d’un petit échange avec l’auteur. Et puis, je ne sais pas, mais lire un livre dédicacé a toujours une saveur particulière. Quant à Midola, je la connais, puisqu’elle est rennaise tout comme moi.

    • Loula 29 novembre 2009 à 21:00 #

      En fait, la dédicace d’une bd est pour moi une valeur ajoutée non négligeable, mais les dédicaces de livres ne m’intéresse pas vraiment surtout que je ne sais jamais quoi dire à un auteur!! En plus nombre de tentations ne sont pas accompagnées de leurs auteurs et pas non plus question de faire la queue pendant des heures!!

  3. Tiphanya 2 décembre 2009 à 12:45 #

    Alors j’y suis allée, et l’année prochaine j’y prévois deux jours. Car là j’étais tellement dans l’idée de rencontrer les éditeurs pour parler traduction que je n’ai rien vu, rien acheté. J’ai juste aperçu de loin Anthony Brown alors que je me dirigeais d’un pas décidé vers le stand du ministère de la culture…
    Bref je raconte ma vie ici car je ne le ferai pas sur mon blog, mais surtout parce que je suis frustrée !!!!
    J’ai l’impression à chaque fois que je lis un billet sur le salon, que moi, je n’y suis pas allée !

    • Loula 2 décembre 2009 à 13:28 #

      C’est sûr que c’est frustrant, mais je crois que même en y passant du temps on passe à côté de plein de choses…

Laisser un commentaire

