Trilogie Morgenstern T.3 : Sabbat Samba

14 Nov

Comme on dit si bien par chez nous  » quand l’éditeur a fait son boulot, c’est pas la peine de se répéter!! » Voilà donc le résumé éditeur : Bienvenue au dernier Sabbat… ce soir, c’est le Diable en personne qui reçoit. Lors d’un grand bal de magie noire, Roberta Morgenstern parvient à arracher Lilith, la fille du Diable, aux mains de l’impitoyable Camilla Banshee. Mais la petite est en danger de mort. Pour la sauver, Roberta et Grégoire Rosemonde entament une vaste course contre la montre, à la recherche des fondatrices de l’Air, de l’Eau, du Feu et de l’Éther… Lilith vivra-t-elle ? Banshee s’emparera-t-elle de l’enfant à temps pour son invocation maléfique ? Tout se résoudra au terme d’un combat final dont même la Pythie de Delphes ne peut prévoir l’issue.
Car le Diable est parmi eux depuis le début. Et il va enfin montrer son vrai visage.

(Résumé éditeur)

En même temps j’ai choisi un billet facile à faire pour ce soir (j’essaye de m’y remettre doucement!!) puisque j’ai déjà donné mon avis sur les deux premiers tomes de cette trilogie (ici et ici) et qu’à ce stade soit vous n’avez pas lu le début et du coup je ne vais pas vous parler en long et en large de celui-là, soit vous avez lu le début et je ne vais pas vous parler en long et en large de celui-là! Et oui, si vous avez lu les deux premiers vous devez être impatient de le lire et je ne vais donc pas gâcher votre plaisir!!

Tout ça pour dire que j’ai bien laisser passer le temps avant de le lire et que malgré ça et bien le début était assez intact dans mon petit cerveau et que les nouvelles aventures de Roberta et Grégoire Rosemonde ainsi que leur petite Lilith étaient toujours agréables à suivre et pas du tout redondantes, même si cette garce de Camillia Banshee avait toujours décidé de les anéantir!!!

Je reprécise que cette série existe en jeunesse et en adulte, ce qui est tout à fais justifié à mon avis!!

Laisser un commentaire

