Chaine du thé : mes choix

23 Déc

Mon enveloppe étant arrivée (fort loin, chez XL) je peux vous dévoiler ce qu’il y avait dedans :

D’abord 25g de oolong fermenté à 50% (dont vous trouverez une description détaillée ici).

J’ai découvert ce oolong récemment, l’année dernière il me semble et je cherchais à élargir ma gamme de oolong, sachant que j’en bois principal du peu fermenté et que je suis moins attirée par le trsè fermenté (dont ma consommation se limite pour l’instant au grand oolong. En fait, j’aurais certainement beaucoup de choses à explorer de ce côté là)

Bref pour revenir à nos moutons j’ai beaucoup aimé ce oolong que je prends beaucoup au petit déjeuner et aussi dans l’après-midi.

Oolong Fenghuan Dancong 2011

Et pour compléter un petit échantillon de thé blanc, que j’ai justement découvert quans j’ai fait ma comande pour renouveller mon stock de oolong!!

Je n’aime pas trop le thé blanc, mais là la description a su me séduire et pas qu’un peu puisque j’ai pris 100g d’un coup!

Ce que je ne regrette pas car il est vraiment très bon et a en effet un petit gout entre le réglisse et la fleur d’oranger (je vous préviens je suis super nulle à identifier les impresions de gout et d’odeur!!)

Thé blanc Dehong 2011

Une Réponse to “Chaine du thé : mes choix”

  1. XL 23 décembre 2011 à 20:17 #

    très bons choix, j’apprécie

Laisser un commentaire