Elisa de Nathalie Ferlut

22 Fév

Après le lycée, qu’advient-il de la super bande d’amis quand chacun prend un chemin différent? Elisa reste amie avec Daniel et Rachel, qu’elle pousse à rester en couple coûte que coûte.

Un an plus tard, Rachel est revenue pour les vacances de son année passée à Paris. Une sortie des deux amies nous montre déjà un certain mal être chez Elisa, mais bientôt, un accident va faire que ça va être pire.

Sur fond historique de la chute du mur de Berlin, Elisa, qui a 20 ans, se cherche, essaye de se construire et ça n’est pas forcément facile…

Cette Bd a été une véritable découverte : toute seule je ne l’aurais certainement pas prise, déjà à cause du dessin : au premier abord il paraît flou et brouillon et si je l’avais feuilleté en librairie je l’aurais reposé aussitôt. Mais finalement ce dessin est très accessible et il n’a rien de brouillon! Je serais en plus passée à côté d’un scénario qui me semble très solide et crédible sur le une jeune fille qui se cherche. Même si ce n’est pas exactement le sujet, je me rappelle d’avoir ressenti un sentiment d’abandon à la fin du lycée quand toute une bande d’amis se sépare et qu’on plonge un peu dans l’inconnu car le système scolaire change du tout au tout.

J’ai vu aussi que Nathalie Ferlut que je ne connaissais absolument pas à déjà fait plusieurs ouvrages, que je ne manquerais pas de lire.

Vous pouvez aller faire un tour chez Morue la fée ou chez Ori qui ont aimé elles aussi.

Critique écrite dans le cadre de Masse Critique, merci Babelio!!

3 Réponses to “Elisa de Nathalie Ferlut”

  1. Ori 22 février 2010 à 18:06 #

    Comme toi, je suis heureuse de cette découverte!

  2. cocola 22 février 2010 à 23:20 #

    Cette BD a l’air vraiment, vraiment bien !
    Je note parce que tout pourrait me plaire !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Loto BD, le retour! « Loula, il était une fois… - 3 janvier 2012

    […] . Je pense  a des titres comme Un drôle de père, une sacrée Mamie, Mes voisins les Yamada, Elisa, […]

Laisser un commentaire

