Loto BD, le retour!

3 Jan

Et oui, on ne pouvait pas vous laisser en ce début d’année sans un petit jeu pour vous divertir…

Comme l’année dernière, les trois drôles de dames remettent ça autour de la BD et organise un BD Loto!

Ce jour marque l’ouverture de trois Lotos BD respectivement lancés sur le blog de Mo’ , celui de Val et le mien.

Je vous redonne les règles :

Pour que personne ne soit surpris par le type de lectures qu’il recevra s’il gagnait un Loto (ou plusieurs), fixons en d’abord les spécificités. Tout d’abord, rien n’est arrêté en terme de provenance géographique des auteurs (sont donc acceptés : le franco-belge, les comics, les mangas, les BD australiennes, canadiennes… on en passe). Ensuite, quelques précisions importantes :

Je ne mets volontairement que des titres chroniqués ici mais il y en a bien d’autres évidemment!

  • Chez Mo : « BD engagée / sociale« 
  • Chez Val : « Voyage / BD exotique Science-fiction / fantastique« 

Je vous invite à aller chez elles pour plus de précisions.

Les règles du jeu sont simples :

  • Je ne limite pas les participations, si jamais vous êtes des centaines à vous précipiter, je verrais à ce moment là!!Mo’ et Val peuvent participer sur ce « Loto BD » si elles le souhaitent.
  • votre pseudo et votre blog,
  • votre mail,
  • votre adresse postale,
  • le titre de l’album (et de son  auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage). Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums (tome 1) issus de séries comportant maximum 8 tomes.
  • Les inscriptions sont ouvertes aux blogolecteurs résidant en France métropolitaine actifs et honnêtes (si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour). Les inscriptions seront closes le mardi 17 janvier à 23H59 (admirez la précision;-)
  • La seconde étape est celle de l’annonce de la liste des participants. Je publierais un billet sur ce blog le samedi 21 janvier 2012.
  • Le tirage au sort aura lieu dans la foulée . Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage. A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !!
  • Les gagnants, trois cas de figure :
    • A moins de 3 participants : le Loto BD est annulé.
    • De 3 à 8 participants : deux gagnants :
      • Un heureux gagnant « Number 1 » qui recevra un album de la part des autres participants.
      • Un deuxième tirage au sort pour désigner l’heureux gagnant « Number 2″. Il recevra un album de « Number 1″.
    • Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure. Et les publieront aussi sur leur blog au fur et à mesure si possible, ça fait monter la tension!!!
    • Les résultats du tirage au sort seront ensuite publiés sur ce blog.
    • Sachez qu’il existe encore des options si jamais il y a plus de participants et que j’ai même une surprise en réserve mais c’est une surprise!!!
  • Je ferais plus tard un petit topo quand tout aura été lu ou qu’un abandon de lecture aura été signalé (en laissant un commentaire ici ou en publiant un billet) !

Pour les curieux : je suis adepte des petites papiers pour les tirages au sort, j’espère que cette fois vous verrez les photos car la dernière fois j’ai fait une vidéo que je n’ai jamais réussi à insérer… (cyberquiche un jour, cyberquiche toujours…)

Mais allez voir également chezMo’ et chez Val pour vous inscrire !

Et maintenant, ami blogolecteur… que la chance soit avec toi !

16 Réponses to “Loto BD, le retour!”

  1. enna 3 janvier 2012 à 07:31 #

    Comme l’année dernière, je ne suis pas sure d’avoir tout compris (moi et les chiffres!) mais par contre j’ai bien compris que chez toi on pouvais gagner et faire gagner des BD « tranches de vie » et c’est ça que je veux 😉 Alors je veux bien jouer! Est-ce qu’il faut te dire quelque part le titre qu’on a prévu d’envoyer? Merci d’avance pour l’organisation!

  2. XL 3 janvier 2012 à 07:46 #

    coucou
    il y a un problème avec le lien de Mo’ qui renvoie au loto BD de l’an dernier… je me disais aussi, entre vécu et tranches de vie je vais avoir du mal de faire la distinction !

  3. Valérie 3 janvier 2012 à 08:08 #

    N’oublie pas que je me suis déjà inscrite chez toi par mail.

    • Valérie 3 janvier 2012 à 15:55 #

      3 inscrits chez moi pour l’instant: le loto BD sur le thème du voyage aura donc bien lieu!

      • Loula 3 janvier 2012 à 16:12 #

        Super! 3ici aussi finalement… Les jeux sont en route, je suis toute excitée!!

  4. Mo' 3 janvier 2012 à 15:59 #

    Gardez-moi une place ma barve Dame !! Je veux jouer à ce Loto !
    Ps : tu renvoies chez Val et chez moi mais tu pointes vers nos Loto de l’année dernière ^^

    • Loula 3 janvier 2012 à 16:12 #

      Aie! Oui et je suis terrible en plus, XL me l’a déjà dit et je n’ai toujours pas fait la modif!!

  5. enna 3 janvier 2012 à 16:20 #

    Petit billet d’info chez moi 😉 (avec les bons liens 😉

  6. Tiphanya 4 janvier 2012 à 13:07 #

    Là tout de suite je ne sais quel bd envoyé, mais je vais m’inscrire chez toi et chez val.

    • Loula 4 janvier 2012 à 13:32 #

      Super! N’oublie pas de prévenir Val (même si t’as pas le titre tout de suite) car c’est elle qui a le plus d’inscrits et qui a une limite de participants!

  7. saxaoul 4 janvier 2012 à 17:44 #

    Chouette idée ! Inscription envoyée !

  8. OliV 6 janvier 2012 à 18:43 #

    B’soir , je souhaite m’inscrire et le lien pour le formulaire ne fonctionne pas … 😦
    c’est clôturer ? où peut etre je dois envoyer un mail …

  9. OliV 6 janvier 2012 à 18:47 #

    j’voudrais m’inscrire ! c’est encore ok ?
    🙂

    • Loula 8 janvier 2012 à 10:08 #

      Oui pas de soucis!
      Le formulaire de contact se trouve en haut « écrivez-moi »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Loto BD, le retour « Bar à Bd - 3 janvier 2012

    […] Le principe est le même que le Loto BD de 2011 : se faire plaisir, faire découvrir et croiser les doigts pour décrocher le gros lot (sur ce Loto, celui de Valérie et/ou celui de Loula). […]

Laisser un commentaire

