Le démon des brumes de Luc Blanvillain

16 Oct

9782021113105FSSelon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l’éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible… Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu’elle encourt ? L’arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l’arrêter… (résumé éditeur)

J’avais déjà eu en main un précédent roman de cet auteur, Crimes et jeans slim, que j’avais beaucoup aimé.

Ce fût donc une bonne surprise quand je trouvais celui-ci dans ma boite au lettre le mois dernier. Je me suis empressée de le lire (et un peu moins de faire un article, que voulez vous on ne se refait pas!) et même si je dois avouer que j’ai été flatter de recevoir un livre avec une carte portant mention « hommage de l’auteur », je vous jure que je vais être objective!! 😆

J’avais beaucoup aimé dans le précédent l’humour de l’auteur que je pensais retrouver ici. Pas du tout, on est dans un livre sérieux, avec un sujet un peu plus classique. J’avais aussi beaucoup aimé qu’il n’hésite pas à tuer ses personnages (sadique, moi?) ce qui fait qu’ici, quand ils sont dans des situations extrêmes et bien on se pose vraiment la question de qui va s’en sortir ou pas…

Là je n’ai pas été déçue! 😆

J’aime aussi que les personnages soient un peu ambigus et que la fameuse lutte du bien contre le mal ne soit gagnée par personne, comme il se doit.

Je rajoute aussi que j’ai déjà en commande un autre livre de cet auteur, qui je l’espère, me surprendra encore une fois!

2 Réponses to “Le démon des brumes de Luc Blanvillain”

  1. valmleslivres 30 octobre 2013 à 12:10 #

    Ma fille l’a beaucoup aimé. Maintenant, on attend Alice de pied ferme.

    • Loula 30 octobre 2013 à 13:05 #

      J’en ai repéré un autre plus ancien à lire avant!! 🙂

Laisser un commentaire