Zombillenium T.1: Gretchen de Arthur de Pins

20 Mai

Tous commence par une momie qui fait du stop car elle a fugué. Puis un homme désespéré veut braquer le café où s’est installée Gretchen, sorcière de son état et accessoirement stagiaire à Zombilenium, parc d’attraction du nord de la France.

Aprsè s’être fait renversé par la voiture qui ramenait la mmomie au parc, Aurélien, qui vient de se faire larguer donc, se retrouve mi loup-garou mi-vampire et embauché de faorce (et pour l’éternité!) au parc d’zattraction qui ne marche pas si fort en ce moment…

Vous l’aurez compris, pas la peine de chercher la moindre once de rationalité dans l’histoire que vous allez lire. On fait donc la connaissance de Gretchen, sorcière en mission secrète et des sympathiques employés de ce parc d’attraction hors du commun puisqu’il n’emploie que des morts vivants.

Un tome d’exposition plutôt sympathique donc, même si ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle ni celui qui vous fera réfléchir à des questions profondes!

Un moment agréable, vous la croiserez certainement dans votre bibliothèque!!

Ps : je suis en train d’écrire ça au soleil sur ma terrasse après avoir fait un peu (vraiment très peu) de jardinage!!! hiii!! j’ai trop chaud!!

6 Réponses to “Zombillenium T.1: Gretchen de Arthur de Pins”

  1. tiphanya 21 Mai 2012 à 05:59 #

    L’écriture au soleil ne te réussit pas, on dirait un de mes billets : y a des fautes de frappes qui se cachent (ceci est une basse vengeance, n’ayant pas de terrasse, moi). J’entends régulièrement parler de cette bd et je pense que je vais aller l’ajouter sur la liste de suggestion de ma biblio.

    • Loula 21 Mai 2012 à 17:59 #

      Et oui je ne voyais absolument rien , je me suis fait la réflexion que j’avais dû laisser plein de fautes, au moment où j’ai cliqué sur le bouton!!! Mais bon j’ai un peu triché, je n’ai pas une terrasse mais plutôt un balcon… Mais bon, je suis la seule à profiter du jardin de l’immeuble 😉

  2. luciebib 22 Mai 2012 à 08:15 #

    j’ai beaucoup aimé le second tome aussi et j’ai hâte de connaître la suite de ces aventures

  3. Acr0 2 septembre 2012 à 21:12 #

    Ah j’ai bien aimé moi aussi 🙂 sympa ton petit PS de ta chronique.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zombillenium #1 : Gretchen | Bedea Jacta Est - 20 avril 2020

    […] avis (nombreux) : Champi, Livr0ns-n0us, Mr. Zombi, Nico, Yvan, Hérisson, Loula, […]

Laisser un commentaire