Chasseurs de ptérodactyles de Brendan Leach

8 Fév

Chasseurs de ptérodactylesNew york, 1904. Les ptérodactyles n’ont visiblement pas dsiparus et sont de terribles prédateurs pour l’être humain. Les sorties de nuit sont très dangereuses et un corps armé patrouille en ballon la nuit pour les abattre. Les frères  Eamon et Declan Sullivan en font partie, le premier en temps que tireur d’élite reconnu et le deuxième dans un rôle plus banal de guetteur.

J’ai vu cette bd dans plusieurs libriaires, ce qui a attiré mon attention et j’ai fini par l’acheter, trouvant le sujet intéressant et étant attirée par le dessin. C’est une grosse déception car si a mon résumé je rajoute que le frère prodigue Eamon va finir par mourir accidentellement (ou pas) pendant son service et que Declan va devoir le remplacer et que les personnes travaillant à la chasse de ptérodactyles se demandent ce qu’ils vont devenir une fois que tous les ptéro seront abattus, et bien j’ai tout dit, ce qui est quand même bien dommage…

J’ai eu l’impression de lire une longue introduction, très prometteuse mais qui fini abruptement sans réelle fin.

Bon, ça fera toujours une participation pour le challenge de Lhisbei, car dans le doute (aucune explication sur la présence des ptérodactyles) on va dire que c’est une uchronie…)

winter time travel

 

4 Réponses to “Chasseurs de ptérodactyles de Brendan Leach”

  1. Lhisbei 8 février 2012 à 19:46 #

    bien bien bien c’est noté. Dommage que cette lecture n’ait pas été géniale … 😦

    • Loula 8 février 2012 à 20:32 #

      Ah oui désolée, je voulais te mettre le lien, mais chez moi il suffit d’un billet programmé et mon cerveau fait le reste!

  2. Mo' 10 février 2012 à 17:53 #

    bon… j’oscille entre un « je vais lire » timide et un « ce n’est pas du tout un album pour moi ». Les avis sont très contrastés sur ce titre… tu ne m’aides guère ^^

    • Loula 10 février 2012 à 19:33 #

      Et bien voilà : le lis pas! na! Mais bon peut-être que ça te plaira…

Laisser un commentaire