Le SteamSwap (à vapeur!)

27 Août

Après un été très Space opera (vous n’avez pas remarqué? C’est normal j’ai lu un roman et je n’ai pas encore fait de billet, mais je vous assure que certaines personnes l’ont fait plus sérieusement;-) , ce blog va passer l’automne avec des machines volantes à hélice et à vapeur, avec des robots habillés en costumes victoriens, voire carburer à l’éther…

Voilà donc le Steam swap (à vapeur!) tant attendu! (ou pas 🙂 )

Contenu du colis :

1 livre steampunk

Plus :

1 autre livre steampunk (pour les puristes)

ou

1 livre victorien (pour retrouver les origines)

ou

un dvd (bah oui le steampunk c’est quand même visuel!)

ou

éventuellement une Bd (après tout pourquoi pas)

Plus :

à manger évidemment!

Plus :

Quelque chose… Le petit quelque chose en plus qui donnera la super ambiance Steampunk à votre colis!

Calendrier :

Inscriptions jusqu’au 12 septembre

Envoi des questionnaires autour du 12 septembre

Remplissage et renvoi des questionnaires le 22 septembre au plus tard

Préparation du colis du 24 septembre au 15 octobre

Envoi des colis du 15 au 30 octobre (attention, pour les envois depuis la France, collissimo obligatoire!)

Pour s’inscrire :

Nombre de places : 20

Uniquement les personnes qui ont un blog (car cela donne une indication pour cerner les goûts de son/sa swapé(e)

Par mail uniquement : sf.swap@gmail.com (Précisez votre pays et l’adresse de votre blog!)

Toute publicité sur vos blogs est évidemment la bienvenue…

Bibliographie à suivre, évidemment!

15 Réponses to “Le SteamSwap (à vapeur!)”

  1. Lhisbei 27 août 2010 à 18:31 #

    Si tu as lu le roman il te reste presque un mois pour ton billet : c’est jouable 🙂 j’ai confiance 😛

    (je t’envoie un mail aussi)

    • Loula 27 août 2010 à 18:40 #

      oui, ou pas… 😉
      cool, j’attends ton mail!

  2. Tiphanya 27 août 2010 à 20:28 #

    si on a jamais lu de steam punk de sa vie, qu’on sait à peine ce que c’est, on peut s’inscrire ?
    Si oui, j’en suis !!! (ça fait longtemps que je n’ai pas fait de swap et celui-ci est assez simple)

    • Loula 27 août 2010 à 20:54 #

      évidemment c’est même le but car c’est un tout petit sous genre avec pas tant que ça de romans… Par contre tu va rigoler mais j’ai noté un lien chez toi pour la biblio!! :p

  3. herisson08 27 août 2010 à 20:51 #

    Coucou, très tentant, mais je n’ai vraiment aucune connaissance en steampunk, genre que je découvre depuis peu. Je passe donc mon tour, mais je suivrais vos billets avec plaisir pour des idées lectures!

  4. Tiphanya 28 août 2010 à 19:45 #

    Mon namoureux m’a aussi fait remarqué que j’avais déjà lu du steampunk. Bon je m’inscris, j’envoie le mail très rapidement.

  5. orkan von deck 30 août 2010 à 09:21 #

    J’avoue que je suis un peu déçu de cette entreprise car ça fait un bout de temps que je travaille dessus avec Tortoise et que j’en parle à l’ensemble de la communautée steampunk francophone. Donc forcément, je l’ai un peu mauvaise. Mais c’est pas grave, je le ferai en 2011 (c’est ce que m’a répondu Tortoise : « bien fait pour nous et notre procrastination ! »)

    Donc je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer, mais je vais faire ce que je peux

    • Loula 30 août 2010 à 18:28 #

      Je suis désolée, je ne connaissais pas du tout ce projet… Mais d’après ce que tu me dit et d’après ce que j’ai vu de ton blog, nous ne toucherions pas le même public, tu nous vois ici en mode amateur qui vont découvrir un peu mieux le genre alors que toi tu sera plus « approfondissement » car tu t’y connais et probablement tes lecteurs aussi…. en tout cas je suis ravie de faire connaissance de ton blog…

      • Lord Orkan Von Deck 30 août 2010 à 21:14 #

        Il n’y a pas de petits ni de grands connaisseurs, il n’y a que des gens qui cherchent à connaître.

        Tous le même combat !

  6. Tortoise 31 août 2010 à 19:10 #

    C’est ce que je pensais aussi, il n’y a jamais trop de swaps sur la blogosphere de toute façon – quoique? moi-même j’en ai trop de prévu pour cette fin d’année, donc je vais passer mon tour sur le tien ^^ – et ça peut même faire une belle continuité, comme tu le dis avec un challenge qui prendrait la suite et un nouveau swap approfondissement + découverte.
    Je trouve ça d’autant plus sympa (et puis nous ça nous laisse le temps de procrastiner encore un peu ^^)

    • orkan von deck 1 septembre 2010 à 08:00 #

      tout à fait, comme je le disais à Loula, on ne risque pas de se marcher sur les plate-bandes. Et de toute façon, le swap et le défi que je prévoyais n’aura pas lieu avant 2011 car je dois mettre en forme plein d’articles en rapport avec la bibliographie et l’explication de ce qu’est le steampunk (ce qui va me prendre beaucoup de temps). Donc, au final, ce swap est l’occasion rêvée pour faire de nouveaux adeptes avant notre entreprise !

      Je soutiens Loula à fond (même si au début, j’avoue avoir été un peu sur les nerfs, et je m’en excuse)

      • Karine:) 14 septembre 2010 à 22:19 #

        Je vais vous souhaiter bon swap alors! Je viens de le voir, je n’y connais absoluement rien… mais je vais suivre vos billets (madame MasterCard) a encore le dernier mot pour les swaps ces temps-ci!

        • Loula 15 septembre 2010 à 11:25 #

          Le pire c’est que moi même je viens de me rendre compte que je n’étais pas très raisonnable (genre tiens au fait, je viens de prendre un congé parental de 6mois et je n’ai donc plus de salaire…) Heureusement une partie du colis se fait avec le compte joint : les gourmandises car qu’en j’en reçoit dans mon colis il en profite autant que moi!! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ces chers Sherlock(s) « Loula, il était une fois… - 7 janvier 2011

    […] Ça avait déjà commencé il y a un petit moment, mais sans plus. Puis il y a eu L’instinct de l’équarrisseur qui s’est fait sérieusement repérer un peu partout et l’envie s’est agrandie avec le Steamswap… […]

  2. 2010 in review (wordpress fait le boulot à ma place) « Loula, il était une fois… - 10 janvier 2011

    […] Le SteamSwap (à vapeur!) August 2010 13 comments 5 […]

Laisser un commentaire