Archive | 22:04

Calamity de Sylvie Fontaine

23 Fév

En rentrant de la bibli l’autre jour avec une (toute petite) pile de bd, j’ai dû essuyer la réflexion suivante : « Encore une bd sur Calamity Jane? » Et j’ai eu envie de répondre: « et alors? » (ce que j’ai fait d’ailleurs:) surtout que, en vrai, c’est pas parce que j’ai acheté le premier tome du Calmity Jane qui est sorti il y a quelque temps que je l’ai lu, non mais!

Sylvie Fontaine s’attache ici à l’histoire de Calamity mais à travers celle de sa fille : qu’a-t-elle fait quand à la mort de sa mère on lui a remis les lettres qu’elle n’avait jamais envoyé?

Je ne sais pas ce que l’on sait exactement sur sa fille, mais ici l’auteur imagine son voyage au Far West sur les trace de sa mère. Elle va rencontrer des gens qui l’ont connu, éclaircir quelques détails et retrouver encore pas mal de zones d’ombre.

J’ai bien aimé ce double portrait qui se lit d’une traite et fait passer un bon moment en compagnie d’une femme que j’aime bien même si j’ai aussi le sentiment que je n’en sais pas grand chose!!

Et aussi une bd qui m’a permis de découvrir que cette auteur a écrit beaucoup de bd, à suivre donc!!