Terre des thés

18 Juil

Le temps des bonnes résolutions étant loin derrière moi, je dois quand même dire que j’ai réussi à tenir plusieurs mois sans acheter de thé. Oui une sombre histoire de finir d »abord ce qu’il y a dans les placards avant d’en racheter… Je ne sais pas ce qui peut me passer par la tête des fois, c’est très étrange…

Surtout qu’avec la grossesse et l’allaitement je dois y aller mollo sur le thé en ce moment.

Mais bon comme je disais ma première sortie parisienne était pour une boutique de thé, (la deuxième aussi mais ça c’est une autre histoire puis c’était pour manger pas pour acheter du thé et toc!) et j’ai craqué à ce moment là. Donc pas de raisons de ne pas craquer à nouveau sur internet…

J’ai donc fait une commande chez  Terre des thés car j’y ai trouvé entre autre le zhong de mes rêves (pardon je devrais dire un des zhong de mes rêves car il y en a un autre chez Zoo zen qui j’espère m’attend patiemment;-) mais aussi des thés qui me faisaient envie et qui en plus m’ont permis de me diversifier (moi qui n’achète que des oolongs peu fermentés depuis deux ans, faut bien que je me trouve des excuses me diversifie un peu non?)

Alors voilà les trésors nouveaux que je vais pouvoir déguster avec délectation (oui, j’ai déjà commencé et je dois dire que pour l’instant je ne suis pas déçue) :

Long Jin supérieur

Yin Zhen 2010

Phœnix (oolong fermenté à 50%)

Tie Guan Yin 2010

Fleurs de Yunnan rouge (je les ai prises pour leur forme, j’aime déjà ce thé)

Wu Liang Lan Xiang 2009 (c’est du Pu er cru, je n’ai pas encore goûté, je n’aime pas le cuit a priori alors peut-être que celui-là saura me conquérir!!)

Et bien sûr voilà la star, en blanc ‘accompagnée de son compagnon bleu quand même ,je n’allais pas commander un seul zhong, non? Si? ah bon, je savais pas…

Et voilà… Alors je dois dire que les premiers thés que j’ai goûtés sont très bons, qu’on peut commander la quantité qu’on veut (pas obligé de prendre 100g) et que les sachets sont plutôt bien servis.

Et petit plus non négligeable, la température et le temps d’infusion sont indiqués sur le paquet ainsi que la date d’achat.

Un site que je recommande donc!

10 Réponses to “Terre des thés”

  1. Meria 19 juillet 2010 à 08:24 #

    S’ils sont aussi bons que beaux, quelle fête 😉
    Cela fait quelques temps que je veux m’offrir des fleurs de thé, et je n’ai pas encore trouvé l’occasion.

  2. Loutarwen 19 juillet 2010 à 10:04 #

    Je ne connais pas du tout ce site. Je suis allée jeter un oeil et ça m’a l’air plutôt intéressant. En tout cas, les feuilles des thés que tu as commandé sont très belles. Je vais m’y intéresser de plus près 😉
    Pour moi, je n’ai jamais trop de thés différents… On en a à l’année une bonne centaine et puis parfois plus selon les saisons. Mais il faut dire qu’on est deux addicts à la maison! Et je trouve toujours une bonne excuse pour en acheter de nouveaux 😉 Mon rêve: me créer une pièce entièrement dédié à la dégustation et aux livres…

  3. GeishaNellie 28 juillet 2010 à 18:25 #

    Ah, je la connais cette mauvaise histoire de faut finir le fond des placards, grrr. Bien dommage que je ne sois pas près de chez toi, je viendrait te voler une tasse de thé 😉

    • Loula 7 août 2010 à 09:36 #

      Mais bon, tout va bien, j’ai décidé qu’elle n’était plus d’actualité!!

  4. Julien 4 août 2010 à 15:29 #

    Jolis thés ! Les formes et les variétés des thés que tu présentes me rappellent en tout point celles que j’avais vues dans une petite boutique chinoise de Beijing. J’avais fait quelques emplettes, et me rappelle notamment des fleurs de chrysanthème (il me semble ?) qui donnaient un thé sans grand goût, mais avec une belle fleur épanouie dans la tasse… Comment sont ces fleurs du Yunnan lorsqu’elles sont plongées dans l’eau bouillante ?

    • Loula 7 août 2010 à 09:42 #

      Elles sont tout à fait banales, elles s’ouvrent c’est tout, mais je ne m’attendais pas à autre chose, c’est juste la façon de présenter le thé qui est différente du vrac. PAr contre j’ai déjà eu des belles fleures de thés comme celle dont tu parles, c’est vrai que c’est impressionnant quand elles s’ouvrent même si elles n’ont pas beaucoup de goût!

  5. Ladaline 13 septembre 2010 à 23:40 #

    ahahah, tient tient, je l’ai déjà entendu cette phrase, et même souvent répétée….
    « avant de racheter du thé, je finis tout ceux que j’ai »
    je n’ai jamais tenu bien longtemps…

    • Loula 14 septembre 2010 à 12:27 #

      😳 n’est ce pas? Mais c’est plus facile de tenir quand on vient de faire une bonne commande!! (ou deux… 😆 )

  6. Alexandra 17 décembre 2010 à 13:48 #

    ah toi aussi tu essaies de te convaincre de finir tes sachets avant d’en racheter de nouveaux ?!! je suis en plein dedans là mais que c’est dur !!!!! (et j’en ai mis plein ma wishlist de Noël, comme ça, je dis « ah ben c’est pas moi qui l’ai acheté, c’est le Père Noël, je ne peux pas refuser :p
    Passe de bonnes fêtes 😉 Je reviendrai par ici avec plaisir 😉

    • Loula 17 décembre 2010 à 13:53 #

      ça tombe bien car te lire me donne envie de me remettre sérieusement à parler de thé par ici!! Et Sinon bon, j’en ai racheté quand même quelques nouveaux et même des (sous vide) que je n’ai pas ouvert tant que je n’en ai pas fini deux autres, je suis une véritable tortionnaire!!

Laisser un commentaire

