Aventures littéraires et autres péripéties…*

9 Juil

Attention : je publie cet article oublié dans un coin depuis le 17 juin car il va finir par ne plus être du tout d’actualité, et oui, maintenant je lis!!

*Et oui ce titre est emprunté à Isabelle!!

La vie reprend doucement par ici, même si je n’ai toujours pas lu une seule ligne depuis maintenant deux mois et demi… Mais comme je lis profusion de manga et BD pendant les tétées, j’ai décidé vendredi d’aller faire un tour dans un librairie pas trop loin de chez moi, spécialisée BD et jeunesse et qui présente l’avantage, maintenant que je me déplace en char d’assaut d’être de plein pied… (je note à cette occasion à quel point il est important que les trottoirs soient en bon état et qu’il n’y ai  pas de voitures garées dessus, avant j’avais jamais remarqué!)

2 constats :

1, on peut vite perdre la main en Bd : les tables étaient recouverte de BD dont je n’avait jamais jamais entendu parler et d’auteurs totalement inconnus de moi. je constate quand même que futuropolis fait beaucoup de couvertures qui donnent envie!!

2, certaines choses ne changent pas : j’y suis allée parce que j’avais un avoir d’1€ depuis deux ans et bien sûr j’ai oublié de le donner… (depuis j’y suis retournée deux fois et l’avoir est toujours dans mon portefeuille… La dernière fois, je me suis même dit que j’allais le chercher pendant que je faisais ma carte bleue, avant de me rendre compte que c’était pas possible…)

Et sinon côté thé, j’ai dédié ma première sortie à Paris à l’Empire des thés, magasin de thé que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découvert grâce à Élodie et son beauté d’Orient (et de Ladaline aussi du coup). Bon j’avais déjà ce thé sans savoir ce que c’était mais bien sûr il fallait que j’en rachète pour voir si c’était exactement le même ou pas (hum, tous les prétextes sont bon, en effet… Quand je pense que Tiphanya pense avoir trop de thés, ce n’est pas ça qui m’arrête, bien sûr). Bref quelques nouveaux thés et une grosse déception :

J’avais envie d’une petite théière en verre pour pouvoir voir la danse des feuilles en train d’infuser (oui, il faut que je justifie avec des arguments bétons tout achats d’une nouvelle théière, la vie n’est pas facile parfois) et j’en trouve une qui me plait et que je me fais offrir immédiatement pour mon anniversaire. Arrivée à la maison, ni une, ni deux, je veux l’essayer tout de suite; Alors je la lave soigneusement et je la monte car l’anse métallique n’est pas attachée dessus, c’est à moi de le faire. Et là, je casse la théière immédiatement…

Mon copain retourne au magasin le surlendemain (oui pour une première sortie on avait choisi près de son boulot pour pouvoir y aller ne voiture et se garer) et essaye de la changer ce qui est bien sûr impossible puisque c’est moi qui l’ai cassée… Il en reprend une  en demandant cette fois que la vendeuse mette l’anse elle-même et le soir, j’ai enfin le plaisir d’essayer cette nouvelle théière, surtout que la vendeuse a offert deux fleurs de thés avec.

Cette théière à été cassée par mes soins deux jours plus tard, il va sans dire que je les trouve assez fragiles….

Mais bon depuis je me suis consolée avec une nouvelle théière en terre, exactement comme j’avais besoin et que j’ai enfin trouvée (oui j’ai des arguments bien sûr c’est obligatoire pour ce genre d’achats!!)

Bon je n’ai plus qu’à mettre ma théothèque à jour moi…

Publicités

5 Réponses to “Aventures littéraires et autres péripéties…*”

  1. Mo' la fée 9 juillet 2010 à 20:17 #

    tu appelles ça un char d’assaut toi ??^^ Il y a de ça effectivement, mais le filet est tout de même rudement pratique : il accepte le gros sac de BD que j’ai à chaque fois, ce qui m’évite de le porter jusqu’à ma voiture ^^

    • Loula 10 juillet 2010 à 12:22 #

      Ah ou mais je dois faire attention, je n’ai pas le droit de mettre plus de 4 kilos dans le filet!! 😉

  2. Tiphanya 14 juillet 2010 à 16:15 #

    Génial le coup de la théière. Perso j’en ai une en verre de chez Bodum. Hyper résistante, mais pas très belle car le support pour le thé est en gros plastique noir (pas malin dans une théière en verre). C’était un cadeau, mais tout ça pour dire que verre + résistant ça existe.

    (sortie parisienne la semaine prochaine ça te tente ?)

    • Loula 14 juillet 2010 à 19:27 #

      Oui moi aussi j’en ai beaucoup trop de chez Bodum, mais elles sont moins gracieuses je trouve! (mais résistantes ça c’est sûr, encore que j’ai déjà réussi à en casser une:-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Terre des thés « Loula, il était une fois… - 22 juillet 2010

    […] bon comme je disais ma première sortie parisienne était pour une boutique de thé, (la deuxième aussi mais ça c’est une autre […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :