Librairie Super Héros

29 Mar

Et oui, je ne devrais pas vous donner mes bonnes adresses, c’est un peu comme les coins à champignons, j’espère qu’il m’en restera après votre passage…

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie (dont je ne sais pas si elle sera alimentée par la suite, mais on peut toujours rêver!) j’ai décidé de vous parler de ma librairie favorite de bandes dessinées, la librairie Super Héros, dans le 3ème à Paris.

C’est une librairie toute petite mais attention il n’y a que de la qualité! Je l’ai découvert il y a plusieurs années et j’enchaine les cartes de fidélité chez eux, ce n’est pas mon porte -monnaie qui me remercie, vous vous en doutez!

Les vendeurs sont super dispos et conseillent vachement bien , même si je n’ai que rarement recours à eux car quand je rentre dedans j’ai déjà en tête une bonne partie de ce que je vais acheter. Mais si on a une question il ne faut pas hésiter, ils sont super francs, ça m’est déjà arrivé de demander un avis sur une BD que j’allais prendre et le libraire à qui j’ai demandé m’a dit qu’il n’avait pas aimé et pourquoi et m’a donné aussi les arguments d’une de ses collègues qui avait adoré…

Et ce que j’apprécie aussi chez eux ce sont les Ex-libris… C’est toujours un plaisir d’avoir une petite imge en plus faite pas l’auteur pour les clients de cette librairie. Des fois il ne faut pas être impatient car l’ex-libris arrive deux mois après l’achat de la BD, il faut donc biensûr revenir. Mais je préfère ça, car quand il est déjà là il est collé dans la BD, ce qui je trouve est dommage car ceux que j’ai eu après sont en général encadrés et accrochés aux murs alors que sinon il reste enfermé dans le livre, ce qui un peu dommage…

Juste une dernière petite précision, vous n’y trouverez que très peu de mangas, mais probablement choisis avec soin. donc ce n’est pas là que vous irez acheter le dernier tome de votre série en cours.

Librairie Super Héros

175 rue Saint-Martin

75003 Paris M° Rambuteau

http://www.librairie-superheros.com/index.php

Publicités

7 Réponses to “Librairie Super Héros”

  1. Jules 29 mars 2009 à 14:10 #

    Les petites librairies sont charmantes! Je n’habite plus ma campagne natale depuis très longtemps, mais lorsque je fais une visite chez mon libraire, je retrouve la proximité des gens. Le fait que quelqu’un soit attentif à mes besoins et prenne le temps de discuter avec moi, ça fait chaud au coeur. On ne retrouve plus cela dans les grandes villes…

  2. Jules 29 mars 2009 à 14:11 #

    …ou dans les librairies « industrielles »!! 🙂

  3. Leiloona 29 mars 2009 à 14:23 #

    Je note l’adresse pour mon homme. 😉

  4. Brize 29 mars 2009 à 18:46 #

    Merci pour l’info : je me balade régulièrement dans le coin… mais je ne suis jamais passée devant, alors que j’en étais tout près !

  5. uncoindeblog 29 mars 2009 à 19:32 #

    Tiens je ne la connaissais pas 🙂 Merci !

  6. Isil 29 mars 2009 à 19:51 #

    Je ne connaissais pas. J’irai y faire un tour.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adams « Loula, il était une fois… - 29 décembre 2010

    […] y aura l’hiver…) que j’avais envie de découvrir depuis longtemps, vue chez mon libraire préféré mais jamais entendu parler… Et l’autre jour je tombe sur le tome 1 à la bibli par […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :