Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adam

29 Déc

Voilà une Bd en 4 tomes (en tout cas je crois, là y en a que 3 mais j’imagine qu’il y aura l’hiver…) que j’avais envie de découvrir depuis longtemps, vue chez mon libraire préféré mais jamais entendu parler… Et l’autre jour je tombe sur le tome 1 à la bibli par hasard.

Voilà l’histoire de Marie et Véra (principalement) mais aussi de Joao de Paul et de Sylvie qui transitent autour. Marie est une vraie ingénue « enceinte d’un homme et amoureuse d’un autre » et Véra beaucoup plus dévergondée, toutes les deux avec leurs problèmes. Cette histoire va se dérouler sur 4 saisons et je dois dire que ce premier tome est finalement assez court (64 pages) et vite lu d’où une certaine frustration : envie de lire la suite mais pas d’investir dans 3 tomes, d’autant que j’ai l’impression que leur séparation ne se justifie pas vraiment, la seule fin qu’il y ai à ce volume c’est le projet d’un départ à la mer, l’été donc…

Du coup une histoire de quotidien qui se lit quand même avec plaisir et des personnages assez attachants, mais je pense qu’il faut avoir lu l’intégralité pour pouvoir juger vraiment, à voir donc!

En attendant, toutes celles qui ont essayé d’obtenir un autre moyen de contraception que la pilule reconnaitront quelques scènes de cette bd…

Voilà un avis bien plus construit que le mien (ce qui n’est pas dur en général, mais faites attention il parle des 3 tomes, j’aurais pas dû le lire!!)

Le site de l’auteur, où vous pourrez voir tous les beaux dessins qu’elle fait, et aussi des mini carnets de voyages et aussi des récits mais j’ai pas eu le temps de tout regarder… Peut-être certaines d’entre vous connaissent car elle fait aussi pas mal d’album jeunesse.

Et au fait, j’allais oublier : ce livre parle d’une saison, le printemps mais il manque le dernier tome : l’hiver. Il y est aussi question d’un voyage qui se prépare à la fin du volume. Cette lecture fait donc partie du challenge Winter Time Travel… (tu vois Lhisbei, je t’avais prévenue, et ce n’est qu’un début:) )

winter tine travel

6 Réponses to “Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adam”

  1. Lhisbei 29 décembre 2010 à 21:36 #

    mouahahaha ! Ah ! c’est comme ça ? Eh bien tu l’auras voulu : BAAAAAAAAAAAAASTON ! WAR !

    ta chronique sera donc recensée, épinglée et exposée à la vue de tous ! mouhahahaha ! ma vengeance sera terrible …

    (quoi ? comment ? j’en fais trop ?)

    • Loula 29 décembre 2010 à 22:28 #

      oui tu peux me faire une catégorie spéciale car j’en aurais d’autre, l’hiver va être long… Par contre j’ai emprunté tout à l’heure à la bibliothèque, par inadvertance, un livre jeunesse dans la collection « Ukronie », j’ai peur de tomber dans le thème du coup…

  2. Lhisbei 2 janvier 2011 à 14:24 #

    Voila ça c’est Chronos qui t’a punie 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Winter Time Travel - Point sur les billets - RSF Blog - 6 novembre 2014

    […] inscrite de force s’est vengée avec Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adams et Face aux feux du soleil d’Isaac […]

  2. Winter Time Travel - Dernière ligne droite - RSF Blog - 6 novembre 2014

    […] inscrite de force s’est vengée avec Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adams et Face aux feux du soleil d’Isaac Asimov. Et puis, sans prévenir, elle a […]

  3. Winter Time Travel - Terminus - RSF Blog - 6 novembre 2014

    […] inscrite de force s’est vengée avec Plus ou moins… Le Printemps de Peggy Adams et Face aux feux du soleil d’Isaac Asimov. Et puis, sans prévenir, elle a […]

Laisser un commentaire

