The Earl and the Fairy T. 1 et 2 de Ayuko et Mizue Tani

10 Jan

9782723486057FSNous sommes au XIXe siècle, en Angleterre. Lydia est une jeune fille capable de voir les fées qui, aux yeux de son entourage, passe pour une simple dérangée. Un jour, suite à l’invitation de son père, professeur universitaire, elle décide de se rendre à Londres. Mais en chemin elle se voit entraînée dans un étrange conflit autour d’une épée mystérieuse. C’est là qu’elle fait la connaissance d’Edgar, le descendant autoproclamé du Chevalier bleu, seigneur du pays des fées.
Celui-ci lui demande de l’aider à chercher cette fameuse épée. Dans le même temps, ce même Edgar est soupçonné d’être un dangereux voleur et assassin… (résumé éditeur)

Voilà un shojo qui m’a attiré  par son côté conte de fée mais qui au final reste très basique. Une histoire très classique donc, avec personnages de contes de fées à la clé puisque Edgard serait le descendant d’un comte 9782723486064FSayant traité autrefois avec des personnages considérés depuis comme imaginaires sur une île irlandaise. On le soupçonne vite d’être un imposteur et de vouloir surtout le magnifique joyaux qui accompagne l’épée mais la naïve Lydia n’est jamais sure et lui laisse le bénéfice du doute, contente pour une fois de ne pas être prise pour une folle avec son statut de docteur en féérie.

Un peu confus parfois, cette histoire à le mérite d’avoir une conclusion provisoire à la fin du 2ème tome…

Et hop, une nouvelle participation (un peu tirée par les cheveux je pense 🙂 ) au Winter Mythic Fiction Challenge de Lhisbei…

91800431

Une Réponse to “The Earl and the Fairy T. 1 et 2 de Ayuko et Mizue Tani”

  1. Edelwe 10 avril 2014 à 08:22 #

    D’accord avec toi, c’est confus par moment. Pour ma part, je ne lirai pas la suite!

Laisser un commentaire