Sherlock Holmes et le Fantôme de l’Opéra de Nicholas Meyer

16 Sep

1891, Alors que toute l’Angleterre le croit mort et enterré, Sherlock Holmes, fin mélomane, vivote à Paris en donnant des cours de musique sous un nom d’emprunt.
Apprenant que le prestigieux orchestre de l’Opéra recrute un violoniste, il parvient à se faire engager. Mais, très vite, il découvre que le Palais Garnier est le théâtre d’événements étranges. Le fantôme de l’Opéra existerait-il ? A défaut, comment expliquer les accidents qui y surviennent ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ? Chargé de protéger une jeune soprano, le célèbre détective va se lancer dans une chasse à l’homme à travers le Paris nocturne et souterrain.
Une course contre la montre… et la police française. (Résumé éditeur)

Voilà, après mon dernier billet, je me suis dis quand même que j’allais faire ce billet là, en plus ça me fait avancer dans mes billets sur mes lectures de l’été (Yes! On reste motivé!).

Alors au début  j’étais super à fond et je trouvais que l’ambiance Sherlock Holmes était bien rendue, pour ce que je m’en souviens vu qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas lu du Conan Doyle! Mais finalement en avançant dans l’histoire bah forcément c’est l’histoire du fantôme de l’opéra et je la connais déjà… Du coup je lis jusqu’au bout sans problèmes, c’est bien écrit et tout, mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ré-écrire cette histoire en remplaçant un des personnages par Sherlock.

C’est un livre que m’avait envoyé Lhisbei pour le swap steampunk!!!  Merci…

J’en profite pour vous signaler la sortie d’un dictionnaire Sherlock d’ici la fin du mois.

J’en profite aussi pour mettre tous ces petits logos pour bien monter que je participe!!!

2 Réponses to “Sherlock Holmes et le Fantôme de l’Opéra de Nicholas Meyer”

  1. CecileSBlog 30 septembre 2011 à 17:07 #

    On est d’accord que ce livre n’a pas vraiment d’intérêt. Celui de Gaston Leroux était suffisant.

Trackbacks/Pingbacks

  1. SSHD – Bilan du mois de septembre 2011 | Cecile's Blog - 1 octobre 2011

    […] holmésiens pour ce mois-ci : Duel en enfer de Bob Garcia chez Alinéa (avis mitigé pour elle), Sherlock Holmes et le fantôme de l’Opéra de Nicholas Meyer chez Loula, Enquête sur le meurtre d’Umberto Eco et autres homicides minuscules de Giorgio […]

Laisser un commentaire