Les soeurs Eden et le maître des loups de Lyn Gardner

17 Août

couvles-soeurs-ede-234x370Les sœurs Eden, Aurore et Alice vivent tranquillement au manoir Eden avec des parents aimants mais quand même peu soucieux des activités de leur progéniture. Ainsi, tandis que la mère paresse et que le père prépare une énième expédition pour trouver un dragon jaune à deux têtes, trois langues et cinq pattes (à peu près), Aurore rempli à la perfection le rôle de maîtresse de maison et Alice, plus aventureuse, expérimente -entre autre- l’art du feu d’artifice. Ce bel équilibre va être rompu à la naissance de la petite sœur qui entraînera le décès de la maman et le départ du père en expédition pour noyer son chagrin. En effet, les temps sont sombres et à sa mort, la mère d’Alice lui a confié comme un bien précieux une petite flûte en fer blanc qu’elle ne doit pas laisser tomber entre de mauvaises mains, mauvaises mains qui ne vont pas tarder à se manifester en la personne du maître des loups…

Cet univers fantaisiste est très inspiré de l’univers des contes dont il utilise les traits connus avec beaucoup d’humour. Par exemple, Aurore aurait eu la malédiction d’une méchante sorcière à sa naissance prédisant que le jour de ses 16 ans elle se piquerait le doigt et tomberait dans un sommeil éternel. Mais cette dernière à beaucoup de mal à y croire, cela lui paraît fantaisiste. De même Alice se fait la réflexion que sa mère à certes de très beaux et longs cheveux, mais de là à penser que son père s’en soit servi comme corde pour aller la délivrer, elle reste septique. Bref vous rencontrerez de nombreux éléments connus, mais ils sont souvent interprétés de manière surprenante! Une lecture divertissante et assez passionnante pour « bons lecteurs à partir de 10 ans » dixit le site de l’éditeur. L’auteur serait en train d’écrire une suite, je n’aurais pas cru qu’il y en aurait et en tout cas, ce livre se lit très bien tout seul!

De plus, ce livre aura eu le mérite de déclencher à la maison un débat sur quelle est la différence entre les contes et la Fantasy? Le seul élément probant que nous ayons pour l’instant étant la morale. Si vous avez autre chose à ajouter…

5 Réponses to “Les soeurs Eden et le maître des loups de Lyn Gardner”

  1. Karine :) 18 août 2009 à 01:22 #

    L’idée des contes repris me plait définitivement beaucoup!! Je suis attirée comme un aimant par ce genre de lectures!!!

  2. Edelwe 18 août 2009 à 15:28 #

    J’aime ce genre d’univers. Je note!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 1 novembre 2009

    […] Gardner, Lyn : Les Soeurs Eden et le maître des loups […]

  2. Les Soeurs Eden et le maître des loups de Lyn Gardner | | Un Petit Bout de Bib(liothèque)Un Petit Bout de Bib(liothèque) - 25 avril 2012

    […] les avis de Lael, Emmyne, Theoma, Loula, et […]

  3. Winter Mythic Fiction | Loula, il était une fois... - 2 janvier 2014

    […] Les soeurs Eden et le maitre des loups de Lyn Gardner […]

Laisser un commentaire