Porcelaine, légende du tigre et de la tisseuse d’Estelle Faye

28 Fév

9782361830977FSChine, vers l’an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l’ombre contre leur bonheur.

Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre. (résumé éditeur)

Le challenge hivernal de Lhisbei est aussi l’occasion de rattraper certaines chroniques de livres lus depuis plusieurs mois mais dont je n’ai jamais parlé ici. Même si je pensais que c’était fait! Du coup je me rends bien compte qu’autant pour certains livres ça ne me pose aucun problème de faire mes chroniques bien plus tard autant pour d’autre c’est plus difficile, alors même que j’en ai un bon souvenir et serais tout à fait prête à me replonger dans un livre d’Estelle Faye…

Vous aurez bien compris que je n’ai en fait pas grand chose à dire sur ce livre mais que je vais le dire quand même!! 😆

Ce livre nous raconte une histoire d’amour à la manière des légendes d’autrefois, avec une action qui se déroule sur plus de 1000 ans. Le personnage de la jeune tisseuse est celui que j’ai le plus retenu et qui de fait est assez touchant par son obstination à reconquérir le cœur de son amoureux, rendu oublieux par la faute d’un sortilège (si je ne me trompe pas).

Une belle histoire donc que vous pouvez lire si vous aimez les histoires d’amour et les vieilles légendes! De plus les Moutons électriques nous offrent une fois de plus un bel objet, avec une couverture magnifique, ce qui ne gâche rien!!

91800431

2 Réponses to “Porcelaine, légende du tigre et de la tisseuse d’Estelle Faye”

  1. yann 13 mars 2014 à 17:24 #

    Merci pour cette chronique qui donne très envie de lire ce livre !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Winter Mythic Fiction : c'est terminé - RSF Blog - 7 novembre 2014

    […] : Légendes en exil de Bill Willingham, The Earl and the Fairy T. 1 et 2 de Ayuko et Mizue Tani, Porcelaine, légende du tigre et de la tisseuse d’Estelle […]

Laisser un commentaire