Après la fête du thé, la chaine du thé!

17 Nov

Je suis un peu en retard dans ma proposition mais bon, mieux vaut tard que jamais…

J’ai eu cette idée en passant chez Alexandra et en me souvenant de quelque chose que j’avais vu chez Lhisbei (et puis comme ça je serais dans son prochain jegunotruc, j’aime bien être dans le jegunotruc)

Bref, en voyant cette histoire de fête internationale du thé et l’initiative d’Alexandra à l’occasion, ça m’a fait penser à l’opération impulse de Lhisbei (du coup j’ai pas vérifié, j’espère que c’est bien elle qui avait fait ça!!! :lol:) et voilà ma proposition :

Faire une chaîne de thé ou chacun(e) envoie son thé préféré (ou sa dernière découverte) à quelqu’un d’autre tiré au sort. Du coup comme c’est dans une optique de découverte, il ne s’agit pas d’envoyer un paquet de 100g mais plutôt disons un quart de ce paquet (et comme c’est votre thé préféré, vous gardez le reste!)

Je vous propose de vous inscrire dans deux catégories : thé nature ou thé parfumé. Vous pouvez bien sûr vous inscrire dans les deux catégories et envoyer deux enveloppes.

Limité à la France et la Belgique (en espérant que ce petit envoi simple passe sans problèmes)

Pour participer envoyez moi un mail via le formulaire de contact en précisant la catégorie dans laquelle vous vous inscrivez. Précisez aussi votre pays.

Et si ça vous plait, on recommence l’année prochaine!

Modalités :

Inscription jusqu’au 27 novembre et ensuite 15 jours pour faire et envoyer l’enveloppe  soit dernier jour le 10 décembre.

Publication d’un billet sur votre blog (le 10 décembre par exemple) où vous dites quel thé vous avez envoyé et vous expliquez pourquoi celui-là.

Participantes :

Chaine parfumée :  Herisson, Bookworm, Elodie, Tiphanya, Alexia, Hélène Choco,

Chaine nature : Bookworm, Elodie, Loula

12 Réponses to “Après la fête du thé, la chaine du thé!”

  1. herisson08 17 novembre 2011 à 22:29 #

    Oh j’en suis bien sûr! Mail à suivre!

  2. Tiphanya 18 novembre 2011 à 21:00 #

    Je vote pour, j’en suis. Mais je ne sais pas trop ce que je préfère comme thé en ce moment. Parfumé ? Nature ? Parfumé ? Nature ?
    Allez, hop, parfumé !

  3. Littérature et Chocolat 19 novembre 2011 à 09:21 #

    Bonjour bonjour!
    C’est très chouette cette idée… simple, convivial et gouteuse! 😉 J’aimerais me joindre à vous dans la catégorie thés parfumés. Je connais quelques personnes qui pourraient être intéressées, je vais aller leur proposer de se joindre à nous!
    Très bon we!

    Hélène Choco

    • Loula 19 novembre 2011 à 10:15 #

      ok, j’attends ton mail avec les précisions (pays) et c’est super si tu nous ramène d’autres personnes!!

  4. XL 26 novembre 2011 à 17:42 #

    oh j’adore l’idée, le thé, la chaîne, tout
    Impulse est bien de Lhisbei (2 fois)
    je m’inscris en parfumé
    bises

  5. Tortoise 1 décembre 2011 à 15:00 #

    Encore une fois, avec plus de temps et moins over-débordead, j’eusse fait volontiers ^^

    • nani 6 décembre 2012 à 22:48 #

      En espérant que vous refassiez une session :))

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coïncidence Black avec La Chaine de Thé (Partie 1) « Un thé avec… - 14 décembre 2011

    […] y a quelques semaines, je me suis inscrite à “La Chaine de Thé“, une excellente idée de Loula, une blogueuse qui parle de livres et de thé. Je vous laisse […]

  2. helenechoco | Pearltrees - 14 décembre 2011

    […] Après la fête du thé, la chaine du thé! « Loula, il était une fois… Pour participer envoyez moi un mail via le formulaire de contact en précisant la catégorie dans laquelle vous vous inscrivez. Précisez aussi votre pays. Et si ça vous plait, on recommence l’année prochaine! […]

  3. Comme un parfum d’été… « Littérature et chocolat - 17 décembre 2011

    […] que me fait passer le thé envoyé par Tiphanya, dans le cadre de la chaine du thé organisée par Loula! Il me rappelle mes meilleurs souvenirs estivaux, et une de mes boissons préférées que je […]

  4. La chaine du thé #2 | Loula, il était une fois... - 9 novembre 2013

    […] mauvaises langues diront que ça tombe bien puisque lors de la dernière édition j’en proposais une pour l’année suivante et que je n’en ai rien […]

Laisser un commentaire