La chaine du thé #2

9 Nov

Et oui, il y a deux ans, à l’occasion de la fête internationale du thé (et avec plus d’une semaine de retard) je vous proposais une chaine du thé. L’idée me trottais dans la tête depuis un moment de la relancer et en discutant sur twitter avec mes amis de la Teamteaadicts (oui on en est là! :p) on discutait d’un projet similaire qui m’a vraiment redonné envie de le lancer!

Certaines mauvaises langues diront que ça tombe bien puisque lors de la dernière édition j’en proposais une pour l’année suivante et que je n’en ai rien fait…

Je vous rappelle donc le principe :

Faire une chaîne de thé ou chacun(e) envoie son thé préféré (ou sa dernière découverte) à quelqu’un d’autre tiré au sort. Du coup comme c’est dans une optique de découverte, il ne s’agit pas d’envoyer un paquet de 100g mais plutôt disons un quart de ce paquet (et comme c’est votre thé préféré, vous gardez le reste!)

Je vous propose de vous inscrire dans deux catégories : thé nature ou thé parfumé. Vous pouvez bien sûr vous inscrire dans les deux catégories et envoyer deux enveloppes.

Après, même si on est dans l’optique de faire découvrir ce qu’on aime, il faut quand même prendre en compte un minimum les gouts de la personne à qui on envoi donc je vous demande de préciser s’il y a quelque chose que vous n’aimez ou supportez pas (ça serait dommage de faire découvrir un thé à la cannelle à quelqu’un qui n’aime pas..)

Pour rendre le tout encore plus convivial, je vous propose qu’une fois le thé reçu, vous en renvoyiez un (toujours 25g) à la personne qui vous en a offert.

Limité à la France et la Belgique (en espérant que ce petit envoi simple passe sans problèmes) Edit du 17 novembre : il y a des candidats à l’envoi international donc si ça vous dit!! (dans la limite des places disponibles!! ^^)

Pour participer envoyez moi un mail via le formulaire de contact en précisant la catégorie dans laquelle vous vous inscrivez. Précisez aussi votre pays.

Modalités :

Inscription jusqu’au 19 novembre et ensuite 15 jours pour faire et envoyer l’enveloppe  soit dernier jour le 3 décembre.

Publication d’un billet sur votre blog (le 3 décembre par exemple) où vous dites quel thé vous avez envoyé et vous expliquez pourquoi celui-là.

Participants :

Chaine parfumée :

Gany

Mrs Pepys

Chaine nature :

Loula

Gany

Mrs Pepys

Une Réponse to “La chaine du thé #2”

Trackbacks/Pingbacks

  1. En bref – quelques échanges | Le salon de mrs pepys - 25 novembre 2013

    […] premier, organisé par Loula, est une modeste chaîne du thé. Mes petites enveloppes sont en cours de préparation. Sans doute […]

Laisser un commentaire

