Le clairvoyage d’Anne Fakhouri

26 Déc

9782841724482 Le clairvoyage d’Anne Fakhouri, L’Atalante (2008)

A la mort de ses parents dans un accident de voiture, Clara va vivre chez son oncle, le frère de sa mère. Il vit avec Bébé, tante fantasque qua tout le monde dit folle mais que Clara ne connait pas car ses parents et son oncle étaient fâchés.

Clara débarque dans un univers bien étrange et on se demande pendant un moment s’il passe réellement des choses étranges et fantastiques ou bien si c’est Clara, toute à son chagrin, qui les imagine. Ce roman fait référence au « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare mais je ne l’ai pas lu alors je ne sais pas dans quelle mesure, je sais juste qu’on retrouve ici Puck sous la forme d’un corbeau-garçon et la reine des fées Titania.

Ce livre est un premier volume qui met pas mal de choses en place, les rapports de la famille de Clara avec les fées semblent assez complexes, une de ses tantes les a appelées sur sur son berceau et la mort de ses parents ne semble pas être étrangères à ces relations. A la fin elle partira avec des chasseurs de fée dans leur monde à la recherche de sa tante Bébé qui a été enlevée.

La fin dans le deuxième volume à paraître, très vite je l’espère! En tout cas, arrivée à la fin j’avais envie de relire ce livre car au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, des éléments qui paraissaient insignifiants au premier abord prenaient une autre dimension.

Visiblement ce livre est paru dans une collection jeunesse, mais je dirais qu’il s’adresse à de grands ados et à des adultes, amateurs de fantasy, même si ici on flirt aussi avec le merveilleux…

En plus je trouve que la couverture est très belle, ce qui donne envie de l’avoir chez soi!!

Enfin! Le 2ème tome est chez moi, je devrais pouvoir en parler bientôt, j’espère que je ne serai pas déçue…

10 Réponses to “Le clairvoyage d’Anne Fakhouri”

  1. Edelwe 16 Mai 2009 à 09:57 #

    J’adore la couverture! je le note! l’histoire a l’air très bien. Et petite info : j’ai ouvert mon colis SWAP (après diverses péripéties). Je fais un billet dans la semaine.

  2. Karine :) 17 Mai 2009 à 03:20 #

    Mais où ai-je bien pu entendre parler de ce livre?? Grands enfants qui aiment le merveilleux… je pense que ça peut être tout à fait pour moi!

  3. herisson08 17 Mai 2009 à 17:22 #

    Jamais entendu, mais ta façon d’en parler m’attire…
    Bon dimanche, Bisous pétillants

  4. Celsmoon 17 Mai 2009 à 19:28 #

    Je pense que je vais me laisser tenter 🙂

    • Loula 17 Mai 2009 à 19:56 #

      Je te le conseille et en plus je pourrais bientôt te dire si la fin est à la hauteur!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteurs (romans) « Loula, il était une fois… - 26 Mai 2009

    […] Fakhouri, Anne : Le clairvoyage […]

  2. Des fées dans ma maison… « Loula, il était une fois… - 19 décembre 2009

    […] toujours des fées dedans!!), à part la BD “fées et tendres automates” et récemment Le Clairevoyage d’Anne Fakhouri. je ne vois rien d’autre mais je me trompe peut-être… Sinon pour […]

  3. FAKHOURI Anne – Le clairvoyage « Livrement - 11 janvier 2011

    […] . . D’autres avis disponibles chez : ¤ De l’autre côté du miroir (Laure), ¤ Loula, il était une fois… […]

  4. Winter Mythic Fiction | Loula, il était une fois... - 2 janvier 2014

    […] Le clairvoyage d’Anne Fakhouri […]

  5. Les orphelines d’Abbey Road T.1 : Le diable vert de Audren | Loula, il était une fois... - 28 mars 2014

    […] ce premier tome même si le fait d’avoir entraperçu un monde qui me fait un peu penser au Clairvoyage d’Anne Fakhouri ou à Galymède de Maëlle Fierpied puisse être un […]

Laisser un commentaire