Défi gravure 2016

17 Jan

défi gravure 2016

Et oui, suite à l’exposition Kuniyoshi, une nouvelle occupation a vu le jour par ici : la gravure et plus précisément la gomme à graver (mais attention, je ne suis pas exclusive, je viens de tenter la linogravure aussi!)

J’ai donc décidé cette année de m’inscrire à un défi gravure et qui sait, peut-être que je m’y tiendrais un peu plus que tous les défis lecture auxquels j’ai pu m’inscrire par le passé! (aucun commentaires à ce sujet, merci! :p)

Il s’agit donc de faire un tampon ou une gravure sur un thème imposé par mois. Le détail c’est par ici!

Et vous, vous avez des loisirs créatifs pour vous occuper quand vous avez fini de lire?😉

Je vous laisse quelques photos de ce que j’ai fait depuis mon atelier estampe au Petit Palis (et je suis tristesse de m’être rendue compte que j’ai complètement oublié de m’inscrire à un de ceux pour adultes, ça aurait pu être vachement chouette…)

Mes chouettes que j’ai gravé du mauvais côté de la gomme et qui du coup rendent pas bien à l’impression  la 2ème gravure, la pieuvre que j’aime beaucoup.

 

Et enfin la carpe en linogravure cette fois :

carpe

15 Réponses to “Défi gravure 2016”

  1. Une ribambelle 18 janvier 2016 à 08:02 #

    La linogravure ça consiste en quoi ?

    • Loula 18 janvier 2016 à 09:45 #

      En fait tu grave une plaque de linoleum avec des gouges et ensuite tu encre et tu imprime. Comme un tampon finalement sauf que la gomme à graver est plus tendre et plus facile à graver!

  2. estellecalim 18 janvier 2016 à 09:03 #

    C’est chouette😀
    Et qu’est-ce qu’elle est belle cette carpe !

    • Loula 18 janvier 2016 à 09:46 #

      Merci! (et en fait ce sont des hiboux, je me suis trompée!! :p)

  3. Sophie Hérisson 18 janvier 2016 à 13:47 #

    J’adore tes chouettes/hiboux ! Je cherche justement des tampons sur ce thème, mais je n’ai pas l’âme artistique pour me lancer à les créer !

    • Loula 18 janvier 2016 à 18:16 #

      Mouhaha! C’est pas impossible que je t’en fasse une si tu veux, je pensais justement ls refaire en meilleure qualité (c’est à dire du bon côté de la gomme. Hum…)

  4. Chlouwy 18 janvier 2016 à 14:00 #

    Moi j’adore la pieuvre ! ♥

    • Loula 18 janvier 2016 à 18:17 #

      Merci! Je suis bien contente car des 3 c’est le seul dessin que j’ai fait moi- même🙂

  5. Acr0 18 janvier 2016 à 19:14 #

    Oh, c’est très réussi !

    • Loula 18 janvier 2016 à 21:25 #

      Merci🙂 (mais faites attention, si vous m’encourager je vais continuer à poster des photos!)

  6. bidib 18 janvier 2016 à 20:55 #

    Je ne conaissez pas la gomme à graver ça l’air chouette ^^
    Bon défi

    • Loula 18 janvier 2016 à 21:26 #

      oui! J’ai plein d’idées et ça me détend vachement!🙂

  7. Drine02 16 février 2016 à 21:11 #

    Ils sont jolis tes tampons! Je les aime bien tous, c’est vrai qu’à moi aussi la pieuvre me fait de l’oeil hihihi!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Défi gravure janvier : la famille | Loula, il était une fois... - 13 février 2016

    […] je vous disais, je me suis inscrite à un défi gravure chez […]

Laisser un commentaire

