Bonne année!

1 Jan

Oh! Un article super original pour commencer l’année!

Je vous souhaite donc à tous (c’est un peu pompeux, vous n’êtes pas bien beaucoup à passer encore par ici!) une bonne année, pleines de bonnes lectures et de bons thés, voire de super voyages…

De mon côté cette année devrait apporter quelques changements car, en plus d’un 3ème enfant, je croise les doigts très forts pour un déménagement beaucoup plus près de la mer que je ne le suis actuellement, même si l’idée de quitter la région parisienne n’est pas sans m’angoisser un peu par moment!!

J’aurais bien fait un bilan lecture car cette année avait assez mal commencé de ce côté là avec une panne de lecture et finalement bien fini avec beaucoup de coups de cœurs, principalement en jeunesse et avec un amour toujours croissant pour les albums et leurs illustrations, au point que je suis toujours tentée quand j’achète un album pour mes filles de mettre mon prénom en première page pour me le garder plus tard!😆

Du coup au lieu du bilan lecture, je vais vous livrer quelques petites statistiques (envoyées par WordPress mais remaniées par moi, pas pour tricher mais pour correspondre mieux à ce qui m’intéresse, à savoir, ce que j’ai produit cette année sur mon blog…)

En effet, j’ai perdu beaucoup de lecteurs en écrivant moins, ce qui est logique mais cette année est particulièrement marquée par la baisse de fréquentation mais surtout par la baisse d’article : 16 en tout sur l’année!

Du coup quand WordPress me dit que l’article le plus lu cette année sur mon blog est encore et toujours celui sur la tisane de verveine citronnelle, ça me fait une belle jambe, je préfères voir ce que vous avez aimé sur ce que j’ai publié cette année (parce que les gens qui viennent pour la tisane sont selon tout probabilité passé une fois et bye bye, ce que je ne leur reproche absolument pas!)

Du coup, à part 2 articles sur le loto bd qui arrivent en tête, l’article livre le plus lu est Yasuke de Frédéric Marais et j’en suis bien contente car c’est un coup de cœur niveau illustration et j’espère vous avoir donné envie de le lire. En tout cas moi je vais aller à la bibliothèque voir si je trouve le reste de son œuvre pour m’émerveiller!

J’ai ensuite 1,2,3 soleil de Gaëtan Doremus qui m’a moins marqué au final et un livre très « terre à terre », les 1500 mots de l’âge de la maternelle.

Par contre, vous n’avez que très peu lu mes derniers articles (en même temps il y a aussi une logique, ils sont en ligne depuis moins longtemps) alors que j’ai beaucoup aimé Zita la fille de l’espace, la série la Cité (même s’il me manque le dernier tome) et les deux albums d’Anne Causaz, le soir quand la nuit tombe et le matin quand le jour se lève…

J’espère que ça sera l’occasion d’en reparler un peu et quand je pense que j’étais venue ici avec l’intention d’enfin finaliser mon article sur l’exposition Kuniyoshi au Petit Palais, je vois que j’ai encore du boulot pour tenir un rythme de publication régulier sur ce blog

Donc en résumé : Bonne année, bonnes lectures et bonne nuit!

 

 

 

8 Réponses to “Bonne année!”

  1. enna 2 janvier 2016 à 14:02 #

    Belle année à toi avec encore plein de coups de coeur (essaie de ne pas voler les livres de tes filles quand même😉 et une nouvelle vie qui s’annonce (du coup moi je suis curieuse de savoir de quelle mer tu vas te rapprocher!😉 à bientôt j’espère!

    • Loula 2 janvier 2016 à 17:38 #

      Alors d’abord je te signale que ce sont mes filles qui me volent mes livres! :p
      Et la mer dont je parle est la seule vraie, en fait l’océan Atlantique!Vers Nantes j’espère mais bon, tu sais comment ça marche les mutations…

  2. Lhisbei 2 janvier 2016 à 14:28 #

    Bonne année Loula ! Puissent tes voeux se réaliser et tes lectures t’enchanter.

    • Loula 2 janvier 2016 à 17:36 #

      Merci et à toi aussi!🙂 Et pour les lectures, j’ai bon espoir!

  3. Acr0 4 janvier 2016 à 21:13 #

    Bonne année à toi aussi🙂 Qu’elle soit bien remplie ! (du bonheur dans le quotidien). As-tu déjà succombé à la tentation de marquer ton nom, au moins une fois ? :p
    Ahah j’ai rigolé en lisant que ton article le plus vu est celui de la tisane verveine citronnelle😀 (tu sais, chez moi ce sont les billets concernant les livres de Martin que je n’aime pas trop)

    • Loula 4 janvier 2016 à 21:32 #

      Pour tout t’avouer, la dernière fois qu’on est allée au salon du livre avec la grande, j’ai commencé soft : j’ai acheté 2 albums d’Anne Herbauts et j’en ai fait dédicacer un pour elle et un pour moi! Comme quoi la machine est en marche!😆
      Et oui les articles qu’on préfère ne sont pas forcément ceux qui marchent le mieux!! Bonne année🙂

  4. estellecalim 9 janvier 2016 à 15:25 #

    Bonne année à toi et ta famille🙂 Et du moment que tu lis de bons livres, c’est le principal !

    • Loula 9 janvier 2016 à 21:23 #

      Merci🙂 toi aussi (et pour les livres aussi!!🙂

Laisser un commentaire

