Quatre sœurs T. 1 Enid, T.2 Hortense de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

17 Déc

 

enidOn ne présente plus, je l’espère !, les 5 sœurs Verdelaine, orphelines depuis la mort de leurs parents dans un accident et occupantes de la Vill’Hervé, vieille demeure en bord de falaise et personnage à part entière de cette histoire.

Je trouve que l’univers graphique de Cati baur correspond très bien à l’univers que j’avais pu découvrir dans ces 4 romans. Il est tout en douceur et on peut dire que ces sœurs en deuil mais pleines de joie et de vitalité (et aussi de fantaisie!) en ont bien besoin !

Leur quotidien est fait de rencontre avec des fantômes, Enid est amie avec une chauve souris, la mise en route de la chaudière est un combat sans fin et n’oublions pas Basile, amoureux éternel de Charlie, propulsée chef de famille…

Cette adaptation en Bande dessinée m’a fait replonger avec délice dans cette histoire que j’ai déjà dévorée en roman mais que je n’arrive pas à faire lire à des ados… J’espère que la bd les fera se tourner vers le livre !!

Laisser un commentaire

