Yasuke de Frédéric Marais

9 Oct

Yasukecouv2Yasuke

Frédéric Marais

Éditions Les Fourmis rouges

Au pied du Kilimandjaro, en Afrique, vit un jeune esclave qui n’a pas de nom. Personne ne lui en a jamais donné. S’échappant de son village, il embarquera comme marin sur un navire, traversera les mers jusqu’au Japon, où il accomplira un destin d’exception. (résumé éditeur)

Ce n’est pas la première fois que mon regard est attiré par un livre des éditions des Fourmis rouges… Cette couverture ne pas trompée et j’ai pu découvrir un livre magnifique, avec des textes courts, on est dans l’économie qui du coup mettent en valeur les illustrations doubles pages qui sont aussi très sobres!

Je vous engage à aller feuilleter les quelques pages disponibles sur le site de l’éditeur et qui vous feront encore plus envie que les photos que j’ai pris moi-même mais que je vous livre quand même!

yasuke2 yasuke

3 Réponses to “Yasuke de Frédéric Marais”

  1. bidib 11 octobre 2015 à 08:53 #

    J’ai répéré ce livre en librairie, il me faisait très envie mais ma petite a décliné mon offre😦

    • Loula 11 octobre 2015 à 12:05 #

      Alors moi quand on va en librairie on part sur 2 livres : 1 chois par elle et un choisi par maman. Je crois que je vais en garder certains que je lui ai acheté mais pour moi!!🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonne année! | Loula, il était une fois... - 1 janvier 2016

    […] coup, à part 2 articles sur le loto bd qui arrivent en tête, l’article livre le plus lu est Yasuke de Frédéric Marais et j’en suis bien contente car c’est un coup de cœur niveau illustration et […]

Laisser un commentaire

