Gaëtan Doremus
Autrement jeunesse.
Si la couverture de cet album peut paraître déroutante (c’est quoi cette drôle de forme, un cornet de glace?), elle prend tout son sens une fois qu’on a lu l’histoire.
On a en effet trois personnages qui vont entrer en scène chacun leur tour et sur plusieurs pages à chaque fois, des pages monochromes. Ces trois là ont un point commun : ils s’ennuient et leur vie ne leur correspond pas. Le fait de tout vouloir changer va les amener, pensifs au bord de l’eau. Et là, un bateau à vendre va exaucer leur vœux et relancer l’histoire mais cette fois de toutes les couleurs!
Un joli album sur l’envie de prendre sa vie en main, avec un jeu sur les couleurs que j’ai beaucoup aimé. Mais il faut dire que Gaëtan Dorémus a déjà su nous conquérir avec Ping Pong, album au format tout différent…
Mais pourquoi il est pas mis à jour plus souvent ton blog ? Je vais aller voir dans le monde des vernis à ongle…
Quoi?! une fois par mois c’est beaucoup non? 😆
Non, car je suis sûre que tu lis des BD ou des mangas, et je serais ravie d’en savoir plus maintenant que je vais avoir accès à une bibliothèque digne de ce nom !
et bien détrompe toi je lis peu de bd ou manga justement! Mais ça va changer puisque je viens de lancer un club manga bd à la place du club lecture qui n’avait plus que 2 adeptes non lectrices…