1,2,3, Soleil! de Gaëtan Doremus

18 Mar

9782746739833FS1,2,3, Soleil!

Gaëtan Doremus

Autrement jeunesse.

Si la couverture de cet album peut paraître déroutante (c’est quoi cette drôle de forme, un cornet de glace?), elle prend tout son sens une fois qu’on a lu l’histoire.

On a en effet trois personnages qui vont entrer en scène chacun leur tour et sur plusieurs pages à chaque fois, des pages monochromes. Ces trois là ont un point commun : ils s’ennuient et leur vie ne leur correspond pas. Le fait de tout vouloir changer va les amener, pensifs au bord de l’eau. Et là, un bateau à vendre va exaucer leur vœux et relancer l’histoire mais cette fois de toutes les couleurs!

Un joli album sur l’envie de prendre sa vie en main, avec un jeu sur les couleurs que j’ai beaucoup aimé. Mais il faut dire que Gaëtan Dorémus a déjà su nous conquérir avec Ping Pong, album au format tout différent…

 

5 Réponses to “1,2,3, Soleil! de Gaëtan Doremus”

  1. tiphanya 28 mars 2015 à 17:06 #

    Mais pourquoi il est pas mis à jour plus souvent ton blog ? Je vais aller voir dans le monde des vernis à ongle…

    • Loula 28 mars 2015 à 23:08 #

      Quoi?! une fois par mois c’est beaucoup non?😆

      • tiphanya 29 mars 2015 à 15:48 #

        Non, car je suis sûre que tu lis des BD ou des mangas, et je serais ravie d’en savoir plus maintenant que je vais avoir accès à une bibliothèque digne de ce nom !

        • Loula 29 mars 2015 à 20:45 #

          et bien détrompe toi je lis peu de bd ou manga justement! Mais ça va changer puisque je viens de lancer un club manga bd à la place du club lecture qui n’avait plus que 2 adeptes non lectrices…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonne année! | Loula, il était une fois... - 1 janvier 2016

    […] ensuite 1,2,3 soleil de Gaëtan Doremus qui m’a moins marqué au final et un livre très « terre à terre », […]

Laisser un commentaire

