1500 mots de l’âge de la maternelle de Madeleine Brunelet

23 Jan

1507-11500 mots de l’âge de la maternelle

Madeleine Brunelet

Père Castor

Des mots en images sur 39 thèmes qui parlent aux enfants… On ne répétera jamais assez que le vocabulaire est important et qu’il faut avoir du vocabulaire, beaucoup de vocabulaire, pour pouvoir mettre un nom sur les choses mais aussi, sur les concepts, les sentiments…

Chaque thème se présente avec une double page de plusieurs mots illustrés, mais aussi souvent avec une grande image (la moitié d’une page) d’une petite scène en rapport avec le thème. En bas, pour ouvrir le thème et faire parler et réfléchir l’enfant, quelques petites questions pour compter, raconter ou observer un point en particulier.

Ce livre n’est évidemment pas à raconter du début à la fin mais plutôt à picorer, avec l’enfant, lui proposer de choisir quel thème il a envie d’explorer. Ou alors le sortir à l’occasion de discutions ou d’activité et lui proposer la thématique raccord avec ce qu’on est en train de faire là dans la vraie vie pour qu’il y ai un intérêt.

Je vous propose cet imagier car je l’ai reçu et qu’il me parait pas mal fait et d’un bon rapport qualité prix (12€) mais il en existe certainement des tonnes tout aussi bien pensés et je pense que ce qu’il est important de garder à l’esprit c’est le bénéfice que l’enfant peut retirer d’un tel ouvrage.

Un autre avis avec des photos de l’intérieur pour vous faire une meilleure idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :