On vole des arbres! de Arthur Geisert

16 Nov

voleOn vole des arbres!

Arthur Geisert

Autrement jeunesse

Les jambonneau possèdent un petit commerce familial d’arbres décoratifs. Leur spécialité : la taille en forme de dinde! Mais un beau matin, tous les précieux spécimens ont disparus. Les voilà lancés dans une enquête minutieuse pour découvrir le voleur… (résumé éditeur)

Deuxième titre de la collection Fil rouge qui me passe entre les mains et 2ème fois que je suis perplexe (la 3ème fois est déjà publiée en fait!🙂 )… Le premier était Entre chien et chat. Ici l’histoire ne m’embarque pas, j’ai l’impression qu’elle est un peu bancale mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Par ailleurs je ne me fie plus à l’avis de ma fille pour donner le mien ici car je pense qu’il n’est pas encore assez affiné (ça serait l’objet d’un article à part entière d’ailleurs, si j’ai un peu de courage). Mais pour info, elle n’a pas l’air d’avoir accroché plus que moi.

En revanche j’ai été totalement charmée par le graphisme, c’est d’ailleurs ce qui a guidé mon choix. Il parait assez rétro, ce qui m’a fait vérifier la date de publication, mais est bien le fait d’un auteur moderne. Je ne m’y connais pas vraiment en technique mais les illustrations ressemblent à des gravures et elles sont ultra détaillées, je prends beaucoup de plaisir à les regarder En plus elles remplissent tout à fait leur rôle de compléter le texte et pas seulement de l’illustrer, il suffit de voir cette double page (désolée pour la qualité des photos) :

livre2

livreD’autres avis ici et là! : Saxaoul, Mya’s Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :