Monsieur Pan de Kressman Taylor et Princesse Camcam

2 Nov

panMonsieur Pan

Kressman Taylor

Princesse Camcam

Tous les matins, lorsqu’il se réveille, Monsieur Pan a peur pour sa vie. Il a peur de se noyer, peur des insectes aux piqures mortelles, peur de la maladie qui, croit-il, le ronge… peur de tout! Et cette pensée l’obsède, jusqu’à en oublier que le monde autour de lui existe, jusqu’à en oublier l’essentiel… (Résumé éditeur)

Cette petite fable pour enfant écrite par K. Taylor raconte qu’il est important de s’ouvrir aux autres pour avoir une vie plus riche. Je fais simple, volontairement car j’ai trouvé cet album un peu simpliste. Le nom de l’auteur est bien évidemment à la base de mon choix de cet album, même si les magnifiques illustrations de Princesse Camcam n’y sont sont pas non plus pour rien. Malgré tout, et c’est le sentiment que j’ai eu pour les 3 albums de cette collection que j’ai eu l’occasion de lire, je suis un peu déçue. En effet l’histoire est finalement très attendue, même si l’on s’adresse à de jeunes enfants, et les dessins, tout magnifiques qu’ils sont, n’apportent rien de plus au texte il me semble. On est dans de l’illustration pure et je me suis habituée ces derniers temps à avoir une illustration qui me raconte aussi quelque chose en plus du texte. Mais ces dessins sont vraiment magnifiques et leur petit côté classique colle bien au texte. Enfin, l’âge indiqué (5 ans) est peut-être un peu trop bas…

Je ne résiste pas à partager avec vous celui-là que je j’affectionne tout particulièrement:

poiossonCrédit photo Princesse Camcam

Vous trouverez cependant des avis beaucoup plus enthousiastes chez Mr K et chez Clarabel

Une Réponse to “Monsieur Pan de Kressman Taylor et Princesse Camcam”

Trackbacks/Pingbacks

  1. On vole des arbres! de Arthur Geisert | Loula, il était une fois... - 16 novembre 2014

    […] Fil rouge qui me passe entre les mains et 2ème fois que je suis perplexe (la 3ème fois est déjà publiée en fait!🙂 )… Le premier était Entre chien et chat. Ici l’histoire ne m’embarque pas, […]

Laisser un commentaire

