Maisie Hitchins L’affaire des pièces volées de Holly Webb

7 Juil

9782081308329FSMaisie Hitchins L’affaire des pièces volées

Holly Webb

Castor poche romans

Maisie Hitchins serait sûrement une grande détective si elle ne devait pas aider sa grand-mère à tenir sa pension. En quête d’une énigme dans les rues de Londres, elle sauve un petit chien qui devient son fidèle assistant. Avec lui, Maisie tente de venir en aide au livreur de la boucherie accusé de vol. Certaine que George est innocent, elle va tout faire pour découvrir le vrai coupable. (résumé éditeur)

Ayant depuis longtemps envie de lire une autre série de cet auteur, Rose, et ne l’ayant jamais fait c’est avec un a priori tout à fait positif que je me suis plongée dans ce roman. Je dois dire que jusqu’à il y a peu, je me contentais surtout en littérature ado de lire des romans pour grands ados. Et que quand il s’agissait de trouver de bons romans pour des ados plus jeunes, j’étais un peu plus embêtée. Celà fait donc 2 fois de suite que je me plonge dans cette tranche de lecture et pour la 2ème fois c’est une bonne surprise (après le presque coup de coeur pour Harold et son dragon).

J’ai trouvé ici une héroïne attachante et plus ou moins crédible (je n’ai pas une vraie bonne représentation de ce qu’était la vie d’une petite fille de sa condition à son époque que je n’ai pas totalement identifiée d’ailleurs) et qui s’attache à résoudre une énigme qui parait à sa portée, tout en se rêvant grande détective, comme son idole Gilbert Carrington, imitation de Sherlock Holmes.

Voilà donc un roman honnête pour des lecteurs allant de la fin de primaire au début du collège, reste à savoir si cette héroïne saura séduire les 2 sexes car si le récit n’est pas trop genré, la couverture elle l’est quand même un peu…

Une Réponse to “Maisie Hitchins L’affaire des pièces volées de Holly Webb”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le chat qui ne mangeait pas de souris de Carmen Agra Deedy et Randall Wright | Loula, il était une fois... - 27 novembre 2014

    […] et en plus j’étoffe ma liste de romans à recommander pour des plus petits lecteurs. (Le premier par ici, le 3ème, à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :