Harold et les dragons T.1 Comment dresser votre dragon de Cressida Cowell

3 Juil

1507-1

 Harold et les dragons T.1 : Comment dresser votre dragon

Cressida Cowell

Casterman poche

Harold Horrib’Haddock est loin d’être un redoutable Viking ! Bien qu’il soit l’héritier de la tribu des Hooligans Hirsutes, il est chétif et peureux. Seulement voilà, la tradition repose sur un rite initiatique : les garçons doivent capturer un dragon… (résumé éditeur)

Prenez un anti héros, ajoutez un dragon atypique, ajoutez un garçon bête et méchant pour se moquer de lui et vous obtennez Harold Horrib’Haddock, fils du chef d’une troupe de viking pas très futés et vous tenez entre les mains un roman plutôt drôle, assez décalé et qui convient dès 9/10 ans sans pour autant ennuyer les plus vieux.

Cela me parait donc tout à fait naturel qu’un dessin animé ai été tiré de ce roman, même si j’ai trouvé le dessin (repris sur la couverture) trèèèèèès en décalage avec les propres illustrations de l’auteur (volontairement) très moches et peu flatteuses dans la représentation des personnages, dragons y compris.

J’ai quand même bien envie, un de voir le film, et deux de lire la suite!!🙂

Pour le fun, je vous montre quand même les couvertures originales qui étaient plus dans le ton du roman il me semble…

9782203032613

9782203031593FS

 

5 Réponses to “Harold et les dragons T.1 Comment dresser votre dragon de Cressida Cowell”

  1. tiphanya 4 juillet 2014 à 13:28 #

    Lpremier film vaut vraiment le coup. ça avait été une très agréable surprise pour nous. Par contre je n’ai jamais accroché avec les illustrations du livre et donc je ne l’ai jamais lu.

    • Loula 4 juillet 2014 à 15:33 #

      c’est vrai qu’elles sont très moches mais quand même il n’y en pas beaucoup!

  2. Marion 8 décembre 2014 à 08:45 #

    Je suis une inconditionnelle du premier film ! Il faudrait peut être que je me mette à lire les romans…

    • Loula 8 décembre 2014 à 21:24 #

      et moi il faudrait que je regarde le film! :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. Maisie Hitchins L’affaire des pièces volées de Holly Webb | Loula, il était une fois... - 7 juillet 2014

    […] Ayant depuis longtemps envie de lire une autre série de cet auteur, Rose, et ne l’ayant jamais fait c’est avec un a priori tout à fait positif que je me suis plongée dans ce roman. Je dois dire que jusqu’à il y a peu, je me contentais surtout en littérature ado de lire des romans pour grands ados. Et que quand il s’agissait de trouver de bons romans pour des ados plus jeunes, j’étais un peu plus embêtée. Celà fait donc 2 fois de suite que je me plonge dans cette tranche de lecture et pour la 2ème fois c’est une bonne surprise (après le presque coup de coeur pour Harold et son dragon). […]

Laisser un commentaire

