Harold et les dragons T.1 : Comment dresser votre dragon
Cressida Cowell
Casterman poche
Harold Horrib’Haddock est loin d’être un redoutable Viking ! Bien qu’il soit l’héritier de la tribu des Hooligans Hirsutes, il est chétif et peureux. Seulement voilà, la tradition repose sur un rite initiatique : les garçons doivent capturer un dragon… (résumé éditeur)
Prenez un anti héros, ajoutez un dragon atypique, ajoutez un garçon bête et méchant pour se moquer de lui et vous obtennez Harold Horrib’Haddock, fils du chef d’une troupe de viking pas très futés et vous tenez entre les mains un roman plutôt drôle, assez décalé et qui convient dès 9/10 ans sans pour autant ennuyer les plus vieux.
Cela me parait donc tout à fait naturel qu’un dessin animé ai été tiré de ce roman, même si j’ai trouvé le dessin (repris sur la couverture) trèèèèèès en décalage avec les propres illustrations de l’auteur (volontairement) très moches et peu flatteuses dans la représentation des personnages, dragons y compris.
J’ai quand même bien envie, un de voir le film, et deux de lire la suite!! 🙂
Pour le fun, je vous montre quand même les couvertures originales qui étaient plus dans le ton du roman il me semble…
Lpremier film vaut vraiment le coup. ça avait été une très agréable surprise pour nous. Par contre je n’ai jamais accroché avec les illustrations du livre et donc je ne l’ai jamais lu.
c’est vrai qu’elles sont très moches mais quand même il n’y en pas beaucoup!
Je suis une inconditionnelle du premier film ! Il faudrait peut être que je me mette à lire les romans…
et moi il faudrait que je regarde le film! :p