Sublutetia T. 1 : La révolte de Hutan de Eric Senabre

31 Jan

9782278059232FSAvant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s’enfoncent dans les profondeurs de Paris, au cœur d’un monde qu’ils n’auraient jamais dû découvrir… Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu’il y a sous leurs pieds. (résumé éditeur)

Ou un roman pour les fans d’ambiance à la Jules Verne… En tout cas pas un roman pour moi puisque je me suis arrêtée presque aux deux tiers devant le constat que sans trouver ce livre mauvais ni désagréable, je n’avais pas plus envie que ça de connaitre la suite. Et quand je me suis dis que je ne lirais certainement pas les deux tomes suivants (malgré des couvertures que je trouve très réussies et qui font envie) je n’ai pas vu l’intérêt de continuer celui-là jusqu’au bout.

Je crois que je n’ai simplement pas réussi à rentrer dans cet univers un peu trop fantasque, pour lequel j’aurais pu accroché s’il avait été écrit il y a 1 siècle mais qui me parait trop en décalage avec notre monde d’aujourd’hui.

On est donc sous le Paris actuel dans une société utopique qui s’est développée en parallèle de la notre dans des grottes pourvues de cristaux aux propriété presque magiques et qui est menacé de destruction par un gros industriel. La révolte de Hutan qui est mise en avant dans le titre est à peine en train de se mettre en place et je laisse les personnages à leur sort, qu’il soit triste ou heureux!

 

Publicités

Une Réponse to “Sublutetia T. 1 : La révolte de Hutan de Eric Senabre”

  1. Edelwe 10 avril 2014 à 08:20 #

    Dans ma pal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :