Citation (le magicien d’Oz)

24 Jan

Avant d’avoir le courage de faire ma chronique sur le magicien d’Oz, en voilà une citation qui m’ a bien fait rire, même si malheureusement elle ne reflète pas le ton général du livre!! c’st la rencontre entre Dorothy et l’épouvantail…

Elle lui décrivit donc le Kansas, comment tout était gris là-bas et comment le cyclone l’avait amenée jusqu’à cet étrange pays d’Oz. L’Épouvantail lui prêtait une oreille attentive et dit :
— Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous désirez quitter ce beau pays, pour retourner dans cet endroit sec et gris que vous appelez le Kansas.
— C’est parce que vous n’avez pas de cervelle, répondit la fillette. Peu importe si, chez nous, c’est gris et lugubre, nous qui sommes faits de chair et de sang préférons ce séjour à toute autre contrée, fût-elle la plus belle. Il n’y a rien de tel que son pays.
L’Épouvantail soupira.
— Bien sûr, je ne peux pas comprendre cela, dit-il. Si vos têtes étaient bourrées de paille, comme la mienne, sans doute préféreriez-vous vivre dans de beaux endroits et alors le Kansas serait complètement dépeuplé. C’est heureux pour le Kansas que vous ayez de la cervelle.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :