Kamakura Diary T.1 de Akimi Yoshida

17 Jan

9782505008804FSQuand Yoshino, la deuxième fille d’une famille de trois sœurs, reçoit l’annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d’un garçon… Le décès de ce père, qu’elle n’a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l’émeut pas beaucoup… Pourtant, cette nouvelle pourraient bien changer leur vie ! Akimi Yoshida excelle dans la description, tout en finesse, de l’importance du lien familial !(résumé éditeur)

Ce manga est assez étonnant car il commence par une première partie qui aborde principalement la vie des 3 sœurs, qui ont la vingtaine, avec leur vie amoureuse et leurs relations (elles vivent seules dans la maison de leur grand-mère suite à la disparition de leur père, leur mère puis le décès de leur grand-mère) puis l’arrivée de leur demie-soeur, collégienne, qu’elles ne connaissent pas.

Ensuite une deuxième partie arrive, concentrée sur la petite soeur en question, son arrivée dans son nouveau collège, son intégration dans l’équipe de foot, la formation d’un futur triangle amoureux, bref on a limite l’impression de ne plus être dans la même histoire.

Et puis surtout même si le genre indiqué pour ce manga (enfin, indiqué par Animeland, après tout on n’est pas obligé de tout catégoriser) est le josei, j’ai l’impression d’avoir un manga plutôt adulte au début et plutôt ado à la fin. Donc j’attends avec impatience de voir comment tout cela va évoluer car j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je me demande comment l’auteur va traiter toutes ces histoires à la fois en satisfaisant tout ses publics!

Cette série est encore en cours au japon et comporte 5 tomes  pour l’instant.

Publicités

4 Réponses to “Kamakura Diary T.1 de Akimi Yoshida”

  1. Sophie Hérisson 18 janvier 2014 à 16:54 #

    J’adore cette couverture, du coup j’avais déjà noté, la partie adulte / ado me dérange un peu, mais tout de même, je note!

    • Loula 18 janvier 2014 à 19:23 #

      surtout que j’ai lu le résumé de la suite et ce mélange à l’air de continuer. Enfin je verrais bien!

  2. lewerentz 18 janvier 2014 à 17:38 #

    Je l’avais repéré; il semble très bien et tu me donnes encore plus envie de le lire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :