Loto BD saison 4 (!)

5 Jan

Et oui et oui, mine de rien ça fait 4 ans que nous proposons ce loto (et moi je crois que je l’ai fait une fois avant non?)

LOTO BD LOGO3

Alors je  rappelle rapidement le principe :

Le Loto BD est un « pot commun » : chaque participant précise l’album qu’il fera découvrir à un autre lecteur. Le nom de chaque participant sera utilisé, après clôture des inscriptions, pour un tirage au sort. Le 1er nom tiré désigne la personne qui recevra les albums des autres participants, le 2è nom tiré désigne le lecteur qui recevra l’album envoyé par le 1er gagnant.

– S’il y a 3 participants ou moins sur ce Loto, il sera annulé.
– Pas de limitation au niveau du nombre maximum de participants. Le nombre de gagnants sera fonction du nombre total d’inscrits sur ce Loto. J’apporterais des précisions s’il y a suffisamment de participants inscrits mais on peut imaginer qu’à partir de 8 participants, il est possible de désigner 3 gagnants (le dernier nom tiré : 1 BD ; le 2è nom tiré : 2 BD ; le 1er nom tiré : 5 albums…).
– Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2014 à 23H59 (oui, c’est précis). Peuvent s’inscrire les blogolecteurs (France métropolitaine seulement) actifs et honnêtes.
– Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour.
– Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs Lotos si vous souhaitez.
Val et Mo’ sont susceptibles de participer à ce Loto, je n’exclus pas la possibilité de participer chez elles. ^^
– Annonce des premiers participants le 20 janvier 2014
Annonce des participants inscrits au Loto le mardi 28 janvier 2014.
– Pour participer, contactez-moi par formulaire de contact et précisez dans votre mot doux :
      • votre pseudo et votre blog,
      • votre mail,
      • votre adresse postale,
      • le titre de l’album (et de son  auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage).
Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums issus de séries comportant maximum 8 tomes.
– Le tirage au sort aura lieu le mardi 28 janvier 2014. Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage.A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !! Mais rien ne vous empêche de mener votre enquête sur les blogs des autres lecteurs !! ^^
– Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure.
– Les résultats du tirage au sort seront ensuite publiés.
Pour cette année, le thème retenu sur mon blog est « histoire de famille ». Pas besoin d’un long discours pour le définir j’imagine?
Je vous annonce aussi une surprise pour les participants à ce loto mais aussi aux deux autres, suspens… 🙂
20 Réponses to “Loto BD saison 4 (!)”

  1. Lunch 5 janvier 2014 à 09:44 #

    T’as pas fait de petit récap des gagnants de l’an dernier ?

    • Loula 5 janvier 2014 à 15:18 #

      en voilà un qui veut déjà me faire travailler! attention tu es à deux doigts de perdre ton statut de blogueur convivial!! :p

      • Lunch 6 janvier 2014 à 13:43 #

        Ahah, Tsss, pas touche 😀

        • Loula 6 janvier 2014 à 13:48 #

          😆

  2. valmleslivres 5 janvier 2014 à 09:55 #

    J’en suis bien sûr, mais tu le sais déjà!

  3. XL 6 janvier 2014 à 07:57 #

    bonjour, je m’inscris et je crois bien que je sais déjà ce que j’enverrai, enfin ça dépendra de qui, de ses goûts et s’il l’a déjà lu !

    • Loula 6 janvier 2014 à 13:16 #

      il faut que tu m’envoie un mail avec tous ces éléments, quitte à changer de titre selon le gagnant! Je suis contente de ré-embarquer à bord! 🙂

  4. enna 6 janvier 2014 à 11:08 #

    Salut! Je suis en pleine réflexion… Mais peux-tu quand même en dire plus sur ce que tu attends par « histoire de famille »??

    • valmleslivres 6 janvier 2014 à 18:53 #

      Comme c’est moi qui aie choisi ce thème Enna, je peux te répondre. Il s’agit de toute BD mettant en scène des histoires de famille (des fratries, des histoires de belle-famille, de parents avec leurs enfants, de famille quoi).

      • enna 6 janvier 2014 à 19:07 #

        Merci pour la réponse! Je crois que c’est le thème qui me plait le plus mais je n’ai rien sous la main…dilemme!!

        • Loula 6 janvier 2014 à 19:13 #

          En effet! Mais bon tu as encore du temps pour y réfléchir!!

  5. jerome 9 janvier 2014 à 17:45 #

    Allez j’en suis. Faut juste que je trouve un album mais je devrais pouvoir trouver.

    • Lunch 14 janvier 2014 à 23:20 #

      Allez, je confirme ma participation. Je remets donc mon titre de dauphin en jeu et je t’envoie le mail qui va bien.

  6. Sophie Hérisson 18 janvier 2014 à 16:57 #

    Mince mon commentaire ici n’est pas passé visiblement, la faute à wordpress et son inscription bizarre qui me demande tout le temps mon mot de passe sans doute!
    Bref je disais que j’étais à la recherche d’un titre mais que j’allais sans doute participer ici 🙂 Bises!

  7. Choco 26 janvier 2014 à 19:43 #

    Bon, je tergiverse depuis des jours. Allez, je me lance ici pour ce thème autour de la famille !

    • Loula 26 janvier 2014 à 19:46 #

      bonne initiative! j’attends ton mail!! :p

    • Lunch 26 janvier 2014 à 20:50 #

      She’s back… everywhere ! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ouverture du quatrième Loto BD | Bar a BD - 5 janvier 2014

    […] Le Loto proposé par Loula traite des Histoires de famille. Toutes les informations dont vous avez besoin sont dans son article de lancement (clic pour y aller). […]

  2. Tu veux jouer ? | Cunéipage - 5 janvier 2014

    […] envoyer nous-mêmes. Ca se passe chez Mo (pour les mangas), chez Val (pour les adaptations) ou chez Loula (pour les histoires de famille), et rien n’empêche de participer chez les trois Elles en […]

  3. Loto BD 4, les premiers participants | Loula, il était une fois... - 20 janvier 2014

    […] Tous les détails pour vous inscrire c’est par ici! […]

Laisser un commentaire

