Le temps des disparitions de Susan Hubbard

15 Déc

9782211097635FSVoilà un livre bien étrange : quand je l’ai vu à la bibliothèque j’ai voulu l’emprunter tout de suite en me disant « ah oui, j’avais bien aimé le premier! » Mais ayant commencé à le lire je me suis rendue compte au fur et à mesure que je n’avais vraiment aucun souvenir du premier, si ce n’est qu’il y avait un incendie à la fin (oui, c’est léger… Bon je savais aussi que l’héroïne est une sorte de vampire quand même!). Bon au début je me dis j’ai oublié un truc ou deux, pas grave et plus j’avance dans l’histoire plus ça devient gênant…

Du coup je vais relire ma chronique sur le premier tome histoire de me remettre un peu ça en tête et là je me rends compte qu’en fait et ben non, je n’avais pas aimé tant que ça et que sinon j’ai oublié vraiment beaucoup de choses (genre elle ne connaissait pas sa mère et la retrouve dans le premier tome et aussi sa meilleure (la seule en fait) amie s’est fait assassiner sauvagement par l’assistant de son père…)

Alors je suis un peu perplexe : dans ce volume Ari est encore confronté à pas mal de choses, les meurtres et disparitions semblent se multiplier autour d’elle, elle va à l’université et se fait de nouveaux amis, elle découvre une nouvelle drogues aux effets étranges, les abeilles disparaissent…

Mon impression est un peu plus positive que pour le premier tome mais j’ai du mal à analyser ce que ce roman m’a fait ressentir. Il s’en dégage une atmosphère étrange pas forcément déplaisante mais j’ai encore l’impression qu’on ne m’a donné ni les tenants, ni les aboutissants et je commence à me demander si je les trouverais dans le 3ème et dernier tome!

Il y a aussi un discours écologique qui devient un peu lourd sur la fin. Et je reste très perplexe sur les « à partir de 12 ans » ou « à partir de 14 ans » que j’ai vu pour les livres de cette série, quand Tiphanya parle de jeunes femmes cultivée pour public de ces romans, ça me parait plus probable!!

Publicités

2 Réponses to “Le temps des disparitions de Susan Hubbard”

  1. Karine:) 16 décembre 2013 à 03:45 #

    Tiens tiens… j’ai à peu près le même souvenir que toi du premier… sorte de vampire et une scène dans un grand appart… et c’est à peu près tout! Le 2e est aussi dans mes livres à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :