Ghostopolis de Doug Tennapel

10 Déc

Couv_146347Frank a un boulot pas trop ordinaire (mais qui n’a l’air de poser de problème à personne dans cette bd!) : renvoyer les fantômes récalcitrant dans l’au-delà.

Garth est un ado atteint d’une maladie incurable et probablement mortelle… C’est deux là vont se rencontrer dans des conditions pas forcément idéales puisque Frank va accidentellement envoyer Garth dans l’au-delà…

Il va essayer d’aller le retrouver avec son amie Claire, fantôme de son état… Ils arrivent dans un au-delà dans un bien mauvais état depuis que Maître Vaugner a pris le pouvoir et règne sur Ghostopolis….

Voilà une bd à l’ambiance un peu déjantée, avec une histoire qui tient la route (sauf un détail qui me chiffonne : Garth veut retourner chez lui mais Vaugner qui voit en lui un rival l’en empêche au moment où il pourrait le faire. C’est quoi l’intérêt à par perdre?) et plusieurs personnages secondaires qui donnent du corps au tout. Elle a été nominée en 2011 dans la catégorie « meilleure bd pour adolescent » aux Eisner Awards 2011 mais peut marcher pour tout public.

Bon après ma fille le réclame pour le lire toute seule, elle a 3ans et demi mais je ne pense pas qu’elle y comprenne quelque chose!! (en tout cas hier il fallait l’appeler Ghostopolis…)

Et bien sûr, si vous voulez un avis encore plus complet c’est chez David que ça se passe!!  Et aussi le double avis de Mo’ et Jérôme supers motivés pour leur lecture commune!

Publicités

Une Réponse to “Ghostopolis de Doug Tennapel”

  1. Mo' 11 décembre 2013 à 17:43 #

    Je crois finalement que j’ai gardé plus de souvenir des échanges qui ont découlé de la lecture commune (construction de l’article en commun, divergence de points de vue…) que de l’ouvrage en lui-même 😀 Une lecture ludique en tout cas. Je m’étais bien prise au jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :