QUi es-tu Alaska? Premier ami, première fille, dernières paroles de John green

17 Nov

9782070577996FSMiles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là, aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. (résumé éditeur)

Comme le laisse supposer le titre, Alaska est une jeune fille totalement imprévisible, finalement assez mal dans sa peau malgré une assurance de façade et qui fascine complètement ses camarades, à commencer par Miles qui n’est pas très sûr de lui, n’a jamais eu vraiment d’ami et se passionne pour les dernières paroles des gens célèbres. Les circonstances vont faire rapidement qu’avec son camarade de chambrée, le Colonel il va essayer plus que jamais de comprendre Alaska et ses motivations…

Un roman que j’ai aimé lire, avec toutes les « blagues » (qui ont une certaine envergure par moment!) fomentés par la bande d’amis à l’encontre des « weekendeurs », jeunes issus de familles aisées qui font la fête tous les week-end ou de l’administration elle-même qui est plutôt assez permissive, et aussi des sujets plus graves sur les ados en pleine construction d’eux-même et à l’épreuve du monde qui les entoure. Par exemple la motivation première de Miles pour venir dans ce pensionnat « pour partir en quête d’un grand peut-être », dernières paroles attribuées à Rabelais.

Pour autant, je n’ai pas trouvé la fascination de certains pour ce roman qui m’avait été chaudement recommandé. A lire donc pour se faire son avis!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :