Manazuru de Hiromi Kawakami

3 Nov

9782809703276FSKei vit avec sa fille et sa mère depuis la disparition mystérieuse de son mari plus d’une dizaine d’années auparavant.  Un jour sur un coup de tête elle se rend dans la petite station balnéaire de Manuzuru et découvre progressivement qu’il y a un lien avec son mari disparu.

Entre relations compliquées avec son ado de fille qu’elle ne comprend plus, avec son amant marié et sa difficulté à oublier son mari, Kei va faire plusieurs voyages à Manazuru en compagnie de l esprit plus ou moins consistant d’une femme inconnue.

Je dois dire que ce livre m’a laissée un peu perplexe, alors que j’avais adoré mes deux précédentes lectures de cet auteur, Les années douces et Cette lumière qui vient de la mer.

Pourtant on est dans le même genre de récit qui est beaucoup porté par son ambiance mais je ne sais pas peut-être qu’ici les relations mère/fille et le difficile deuil d’une personne disparue sans qu’on sache si elle est morte ou vivante ne m’ont pas touchées.

Ça ne m’empêchera pourtant pas de continuer ma découverte de cet auteur!!

Laisser un commentaire

