La patience du tigre – Une aventure de Jeanne Picquigny de Fred Bernard

5 Oct

9782203067103FS1924. À nouveau enceinte, Jeanne Picquigny vit chaque jour qui passe aux côtés de son bel Eugène Love Peacock, l’homme qui la fait vibrer. Heureuse ? Oui, mais le démon du voyage commence à les reprendre l’un et l’autre. Prenant prétexte d’avoir à consulter le père d’Eugène, grand érudit bibliophile, afin de résoudre l’énigme d’un trésor à découvrir, le couple part pour le Yorkshire. Jeanne, décontenancée, va devoir apprendre à décoder la très étrange famille d’Eugène. Et bientôt se préparer à prendre la route des Indes – avec l’aventure au bout du chemin… (résumé éditeur)

Hier soir je me suis rendue compte que je n’avais pas lu de bd depuis un bon moment et que Mo devait par conséquent être très triste ^^ Du coup j’ai vaillamment résisté à la tentation d’allumer mon ordinateur (My God que twitter est chronophage!!) et j’ai enfin fini cette longue Bd (un peu plus de 500 pages)!

Il faut dire que depuis son achat en décembre dernier j’étais restée complètement bloquée (à la page 180…), n’arrivant pas à rentrer dedans. Mais tout est réparé entre elle et moi puisque hier soir (après avoir un peu refeuilleté le début) je l’ai lue d’une traite jusqu’à la fin! Et ouf, je suis toujours amoureuse de Jeanne  Picquiny, ce qui est une bonne nouvelle puisqu’au bout de ces 500 pages, Jeanne et Eugène semblent être arrivés au but de leur longue chasse au trésor mais il reste le retour et le défi de la vie quotidienne sans aventure (d’après ce que j’ai compris!). Le seul truc qui m’a un peu énervée, c’est le procédé de faire parler deux animaux (ou de faire semblant de les faire parler) en leur attribuant les bulles sur l’image alors que les vrais protagonistes sont hors champ, j’ai trouvé que ça revenais un  peu trop souvent…

Du coup j’avais vu Fred Bernard en dédicace quand j’ai acheté cette bd et il me disais qu’il avait encore pas mal de projets pour Jeanne et sa famille, ce qui est une bonne nouvelle, non?

2 Réponses to “La patience du tigre – Une aventure de Jeanne Picquigny de Fred Bernard”

  1. Mo' 7 octobre 2013 à 20:37 #

    Cela me plait de savoir qu’il y aura encore plein d’aventures. Mais combien de temps va-t-il falloir attendre ? ^^

    • Loula 7 octobre 2013 à 20:48 #

      Tu m’étonnes! Surtout que celle là fait dans les 500 pages, si la prochaine en fait autant…

Laisser un commentaire

