Les haut Conteurs T.1 La voix des rois de Olivier Peru et Patrick McSpare

29 Sep

9782919755615FS« Tewkesbury, royaume d’Angleterre. À treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d’aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher l’existence.

La venue d’un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres, créatures fantastiques, mi-yennes, mi-vampires qui se nourrissent de cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit… mais un matin, il ne revient pas. L’histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland, … et peut-être deviendra-t-il lui même Haut-Conteur? « (résumé éditeur)

Me voilà un peu embêtée car en trouvant cette chronique commencée, je me suis demandée pourquoi je l’avais commencée puisque je n’avais pas lu le livre… En fait j’ai lu le livre, ça m’est revenu en lisant le résumé alors on va dire que même si j’avais bien aimé la lecture, elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable!! C’est d’ailleurs une histoire assez classique où un jeune homme qui n’y est a priori pas destiné, va vivre des aventures qui vont lui permettre de rejoindre une prestigieuse confrérie, les Hauts conteurs…

Du coup, je n’ai pas grand chose de plus à dire et me voilà moins sure de lire la suite!!

4 Réponses to “Les haut Conteurs T.1 La voix des rois de Olivier Peru et Patrick McSpare”

  1. tiphanya 30 septembre 2013 à 16:51 #

    J’ai lu les deux ou trois premiers tomes, mais j’ai eu besoin de lire ton résumé pour, comme toi, me souvenir de leur contenu. J’ai l’impression d’avoir bien aimé le principe des Hauts Conteurs, mais plus j’y réfléchis et plus je me souviens de l’apprenti épouvanteur…

    • Loula 30 septembre 2013 à 17:39 #

      BOn tu me rassures!Je n’ai pas lu la série de l’épouvanteur…

      • Tiphanya 5 octobre 2013 à 20:50 #

        C’est mieux l’épouvanteur, dans le sens où l’auteur distille de bel frayeur aux lecteurs tout en s’adressant vraiment à des collégiens.

        • Loula 5 octobre 2013 à 21:04 #

          Et c’est vrai qu’il sort toujours régulièrement…

Laisser un commentaire

