J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) de Adam Selzer

25 Sep

9782013236539FSAlley est une lycéenne comme les autres, sauf qu’elle ne trouve pas ça cool du tout de sortir avec un mort vivant, contrairement la majorité de ses congénères… En tant que rédactrice en chef du journal du lycée elle le leur fait d’ailleurs savoir vertement et régulièrement! Son truc à elle c’est la musique. D’ailleurs quand elle va couvrir ce concert dans un petit café du coin, elle tombe tout de suite sous le charme de cet étrange et ténébreux chanteur à la voix rauque… Seulement il est atteint d’une drôle de maladie qui fait qu’il a une drôle d’odeur et doit prendre régulièrement un médicament. Tout se corse quand elle se rend compte qu’il habite dans un cimetière…

En fait nous vivons dans un monde où une grande chaine commerciale a exploiter pendant longtemps les zombies ce qui fait que pour se défendre ils n’ont pas eu d’autres solutions que de se faire connaître au grand jour; Depuis ils vivent au grand jour, ainsi que les vampires, avec qui ils ne sont pas très potes d’ailleurs…

Voilà un livre léger, où l’existence des vampires et des zombies est traité de manière plutôt ironique et qui est prétexte à une histoire sur un premier amour. Alley, surnommée « la reine de glace » va voir fondre son cœur pour un zombie mais va surtout devoir apprendre qu’un premier amour est rarement éternel…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :